Commission Départementale

"Athlé Forme et Santé"

La commission départementale "Athlé Forme et Santé" (CDAFS) a pour but  de développer la marche nordique de loisir, de Santé et de compétition dans le département.

Une structuration du département en secteurs géographiques et la composition d'un groupement de membres (entraîneurs)  vont voir le jour très prochainement. Cette structuration va permettre à la CDAFS (Commission Départementale Athlé Forme Santé) de se développer et ainsi d'être davantage à l'écoute des clubs.

Les clubs seront impliqués dans cette dynamique pour répondre à leurs besoins, leurs projets et leurs ambitions.

Le but de cette nouvelle structuration est de réaliser et d'atteindre ensemble des objectifs, de toucher plus de personnes (licenciés, entraîneurs), de motiver nos licenciés vers la formation (entraîneurs, juges).

Elle se présentera sous la forme :
- Aide à la création d'une section (comment se lancer, avec qui, avec quoi, avec quels moyens),
- Prêt de matériel pour une organisation ou un rassemblement, d'échanges entre clubs,
- Mise en place de journées d'information, de stages, de colloques vers les entraîneurs,
- Journée de rassemblement au profit des clubs et de tous les licenciés,
- Journée d'information au profit des accompagnateurs qui oeuvrent dans les clubs,
- Organisation, développement, journées de regroupement pour des entraînements vers le milieu de la compétition.

Gilbert Jézéquel, S/L Hennebont, membre du CDA 56, BEESAPTS, Entraîneur 1er degré MN.

Morgane Pichodo,S/L RL Pontivy  , Entraîneur 1er degré MN.

contacts : gilbertjezequel@free.fr

Calendrier des Marches Nordiques compétition nationales (MNC) et du challenge national tour (MNT)

Un groupe facebook a été créé afin de partager les expériences avec les entraîneurs du 56.

Vous trouverez dans les rubriques suivantes, des informations très utiles sur le développement dans les clubs, de "l'Athlé Forme et Santé".

Mercredi 17 février 2021

Dans la rubrique "DERNIERES ACTUALITES" :

La diffusion du replay du webinaire "Stratégie de développement des clubs : "L'Athlé Forme Santé" qui s'est déroulé le samedi 6 février 2021 (sous la forme projection pdf).

Entraîneurs, en visionnant cette conférence, vous pourrez mettre en place un but et des objectifs pour développer vos sections "Athlé Forme Santé" dans votre club.

Pour les dirigeants des clubs qui n'ont pas de section "Marche nordique", cela pourrait susciter l'envie de créer une section avec l'aide de la (CDAFS) commission départementale "Athlé Forme Santé".

En attendant des jours meilleurs, sortez, faites de l'activité physique, la discipline de la marche nordique vous permet dans les clubs, de pratiquer... en groupe de 6 personnes.
Portez-vous bien!

(Sous la forme visioconférence)
Voici le lien : cliquer ici

LE LIVRET DE FORMATION