Rencontre EA PO

Saison 2022/2023

Après deux saisons tests où le département fut scindé en quatre zones, la CDJ a souhaité le 7 septembre dernier constituer trois zones tout au long de la saison avec une nouvelle redéfinition des groupes. Les objectifs sont toujours de diminuer le nombre de participants aux rencontres afin de limiter les grands rassemblements mais aussi de les rendre « plus verts » à travers une réduction des kilomètres à parcourir pour se rendre sur le lieu de la rencontre. Trois zones au lieu de quatre, c'est aussi moins d'organisation à mettre en place pour chaque rencontre.

Zone 1 : Inguiniel, Hennebont,  Lorient, Guidel, Larmor-Plage, Queven, Ploemeur, Pontivy et Locminé

Zone 2 : Auray, Arradon, Theix, Séné et Sarzeau

Zone 3 : Grand-Champ, Saint-Avé, Elven, Questembert, Vannes, Sérent, Ploërmel et Colpo

L’idée est également de simplifier l’organisation de ces rencontres qui doivent pouvoir être mises sur pied par tous les clubs du département sans avoir besoin d’installations conséquentes. Ainsi, pour qu’une rencontre puisse tenir dans un gymnase ou sur un terrain de football, le nombre d’ateliers sera réduit. Le club organisateur aura le choix de placer de 5 à 7 ateliers en fonction de l’espace disponible.

Le temps de la rencontre doit être assimilable à un temps d’entraînement, soit d’une durée d’1h30 (2 heures avec les déplacements) sur des créneaux similaires. Nous espérons que cette mesure permette d’augmenter le nombre de participants à ces rencontres.

Enfin, dans la mesure du possible, des ateliers du Pass’Athlé seront proposés aux EA/PO en parallèle des relais cross.

Suivant la décision de la CDJ du 7 septembre 2022, il n'y aura plus qu'une finale départementale sur piste.

Engagements : à réaliser sur le module "Engagé(e)s" du site internet du CDA 56 jusqu'au jeudi 10h précédant la rencontre.

Calendrier prévisionnel - Liste des ateliers par rencontre - Ateliers  J1 EA/PO - Ateliers J2 EA/PO - Ateliers J3 EA/PO - Ateliers J4 EAPO

---------------------

Visioconférence de la CDAFS 56 avec les entraîneurs de marche nordique
Vendredi 27 janvier de 18h30 à 19h30
Inscription à cmtd56@gmail.com avant le mercredi 25 janvier 12h

Championnats de la Méditerranée en salle U23
Julia Cherot (Vannes Athlé) en argent sur 800m (2'09''17) !

Prêt de matériel

Formation de jeunes juges
Samedi 28 janvier à Saint-Brieuc
Inscription à csocda56@gmail.com avant le 26/01