Rencontre EA PO

Saison 2020/2021

La CDJ souhaite diminuer le nombre de participants aux rencontres afin de limiter les grands rassemblements mais aussi de les rendre « plus verts » à travers une réduction des kilomètres à parcourir pour se rendre sur le lieu de la rencontre. Ainsi, les deux zones de pratique habituelles (Est et Ouest) seront scindés en quatre zones ce qui permettra de réduire les déplacements et le nombre de participant.

Zone 1 : Inguiniel, Hennebont,  Lorient, Guidel, Larmor-Plage, Queven, Ploemeur

Zone 2 : AP Pontivy, ACRLP Pontivy, Locminé, Colpo, Ploërmel

Zone 3 : Grand-Champ, Saint-Avé, Elven, Questembert, Vannes

Zone 4 : Auray, Arradon, Theix, Séné

L’idée est également de simplifier l’organisation de ces rencontres qui doivent pouvoir être mises sur pied par tous les clubs du département sans avoir besoin d’installations conséquentes. Ainsi, pour qu’une rencontre puisse tenir dans un gymnase ou sur un terrain de football, le nombre d’ateliers sera réduit. Le club organisateur aura le choix de placer de 5 à 7 ateliers en fonction de l’espace disponible.

Le temps de la rencontre doit être assimilable à un temps d’entraînement, soit d’une durée d’1h30 (2 heures avec les déplacements) sur des créneaux similaires. Nous espérons que cette mesure permette d’augmenter le nombre de participants à ces rencontres.

Enfin des ateliers du Pass’Athlé seront proposés aux EA/PO en parallèle des relais cross. Cela leur permettra de compléter leur passeport, document qui sera remis par le CDA 56 aux participants.

La liste des ateliers qui seront utilisés par rencontre sera disponible d'ici septembre.

Saison 2019/2020

Le nouveau format de rencontre mis en place la saison dernière perdure, c'est à dire que les athlètes auront 10 minutes pour réaliser un atelier. La rencontre débutera par un échauffement collectif puis se terminera par un relais. Il y aura une pause de 10 minutes pour chaque groupe en cours de rencontre. Un tiers des ateliers ont été changés afin d'apporter de la variété à la pratique. Les éveils et les poussins auront 5 ateliers communs et deux ateliers spécifiques :

- l'atelier endurance est différent en fonction des catégories. Les poussins auront un contrat d'endurance à réaliser avec un temps passé à l'allure orange qui augmentera au fur et à mesure des rencontres.

- les poussins auront, comme l'année passée, un atelier spécifique qui se rapprochera de l'athlétisme traditionnel

Il n'y aura pas de classement sur les 3 premières rencontres. La finale départementale, la J4, donnera lieu à un classement du pentathlon pour les poussins. Ils réaliseront : 30m Haies, 30m, Triple-saut, javelot et 1000m. Lors de cette finale, les éveils-athlé réaliseront 7 ateliers qui leur seront propres.

Calendrier EA/PO prévisionnel - Liste des ateliers par rencontre - Ateliers J1 - Ateliers J2 - Ateliers J3 - Ateliers EA J4

---------------------

Assemblée Générale du CDA 56 - Samedi 17 Octobre à Ploërmel

Formation Animer et Sécuriser 56/29 - Samedi 26 Septembre - Concarneau