
Anim'Cross EA/PO Saison 2023-2024
L'Anim'cross est une animation cross pour les EA/PO qui s'effectue en relais de 5 coureurs. Le coureur 1 d'une équipe effectue la boucle puis le coureur 2 de la même équipe part à son tour lorsque le coureur 1 a fini la boucle et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les coureurs aient effectué le nombre de tours requis. Cinq équipes se confrontent par série sur un parcours étalonné de la façon suivante :
- Eveil Athlé : 3 tours par coureur d'une boucle de 200 à 250m (soit entre 600 et 750m au total par coureur)
- Poussin : 4 tours par coureur d'une boucle de 300 à 350m (soit entre 1200 et 1350m au total par coureur)
Les inscriptions se font en envoyant la composition de vos équipes par mail au club organisateur (copie au CDA 56 à cmtd56@gmail.com) avant le jeudi matin 10h précédent la compétition en utilisant ce fichier. Il s'agit d'équipes de 5 coureurs mixtes ou non. Merci de les regrouper dans la mesure du possible par année de naissance. Il est possible d'inscrire des équipes incomplètes. L'organisateur se chargera par la suite de les compléter. Ces équipes intègreront la dernière série (exemple de série).
Les athlètes seront récompensés d'une médaille pour la J1 cross et d'un t-shirt pour le Départemental de Cross et la finale du relais cross offerts par le CDA 56. Le club organisateur offrira aux athlètes un gouter composé d'une boisson et d'une viennoiserie.
Les baby athlé ne pourront pas participer.
Année de naissance des inscrits :
- Eveils-Athlé : 2015-2017
- Poussins : 2013-2014
Calendrier des compétitions :
1) J1 cross + Pass'Athlé :
Cette année, un seul parcours sera installé. Lorsque les Poussins seront sur le relais cross, les Eveils-Athlé participeront aux ateliers du Pass'Athlé. 3 ateliers leurs seront proposés par catégorie d'âge, ce qui leur permettra de passer, en fonction de leur âge, le témoin vert (année de naissance 2017), le témoin rouge (2016) ou le témoin bronze (2015). Lorsque les Eveils-Athlé auront fini les ateliers, ils laisseront la place aux Poussins et ils rejoindront le relais cross. Les Poussins pourront passer les ateliers des témoins argent (2014) et or (2013).
Guide de l'organisation du relais cross couplé aux épreuves du Pass'Athlé
Zone 1 (Inguiniel, Hennebont, Lorient, Guidel, Larmor-Plage, Queven, Ploemeur, Pontivy et Locminé) - le samedi 14 octobre à Guidel (rdv à 13h30 - La Villeneuve Ellé) pour les éveils-athlé et poussins. Inscription à réaliser en envoyant le fichier d'engagement à joelle.noc@wanadoo.fr et à cmtd56@gmail.com avant le jeudi 12 octobre 10h.
Zone 2 (Auray, Arradon, Theix, Séné et Sarzeau) : le samedi 14 octobre à Theix (rdv à 9h30 au Stade de Brestivan) - Inscription à réaliser en envoyant le fichier d'engagement à athle.jouen.d@orange.fr et à cmtd56@gmail.com avant le jeudi 12 octobre 10h.
Zone 3 (Grand-Champ, Saint-Avé, Vannes, Elven, Questembert, Colpo, Ploërmel et Sérent) : le samedi 14 octobre à Sérent (rdv à fixer). Inscription à réaliser en envoyant le fichier d'engagement à thomas.coquio.athle@gmail.com et à cmtd56@gmail.com avant le jeudi 12 octobre 10h.
=> Ateliers du Pass'Athlé : Poussins = "Bondir et Rebondir" et "Courir vite"
Eveils-Athlé = "Bondir et Rebondir", "Se déplacer", "Rebondir et Equilibrer" ou "Courir vite" (au choix de l'organisateur)
2) Championnat Départemental pour les Poussins : dimanche 7 janvier à Grand-Champ. Les Poussins effectueront une course en ligne. Il n'y aura pas d'animations pour les EA.
3) Finale Départementale de Cross :
La Finale Départementale réunira les trois zones à Saint-Avé le samedi 16 mars pour une organisation du CA Saint-Avé.
Engagement des équipes à envoyer à cmtd56@gmail.com avant le jeudi 14 mars 10h.
------------------------------------
Outil de sensibilisation aux violences sexuelles dans le sport
Victimes mineures : contacter le 119
Victimes majeures : contacter le 3919
CONTACTS