Anim'Cross EA/PO Saison 2020-2021

L'Anim'cross est une animation cross pour les EA/PO qui s'effectue en relais de 5 coureurs. Le coureur 1 d'une équipe effectue la boucle puis le coureur 2 de la même équipe part à son tour lorsque le coureur 1 a fini la boucle et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les coureurs aient effectué le nombre de tours recquis.  Cinq équipes se confrontent par série sur un parcours étalonné de la façon suivante :

- Eveil Athlé : 3 tours par coureur d'une boucle de 200 à 250m (soit entre 600 et 750m au total par coureur)

- Poussin : 4 tours par coureur d'une boucle de 300 à 350m (soit entre 1200 et 1350m au total par coureur)

Cette année, un seul parcours sera installé. Lorsque les Poussins seront sur le relais cross, les Eveils-Athlé participeront aux ateliers du Pass'Athlé. 3 ateliers leurs seront proposés par catégorie d'âge, ce qui leur permettra de passer, en fonction de leur âge, le témoin vert (année de naissance 2014), le témoin rouge (2013) ou le témoin bronze (2012). Ceux qui ont déjà des passeports pourront les amener à cette occasion.Pour ceux qui n'en ont pas, le CDA 56 leur fournira un passeport le jour du relais cross. Lorsque les Eveils-Athlé auront fini les ateliers, ils laisseront la place aux Poussins et ils rejoindront le relais cross. Les Poussins pourront passer les ateliers des témoins argent (2011) et or (2010).

Les inscriptions se font via le module "engagé" du site du CDA56. Il faudra également envoyé la composition de vos équipes par mail à l'organisateur avant le jeudi matin 10h précédent la compétition en utilisant ce fichier. Il s'agit d'équipes de 5 coureurs mixtes ou non. Merci de les regrouper dans la mesure du possible par année de naissance. Il est possible d'inscrire des équipes incomplètes. L'organisateur de chargera par la suite de les compléter. Ces équipes intègreront la dernière série (exemple de série).

Le protocole sanitaire devra être respecté lors de ces relais cross. Vous le trouverez plus bas dans le "Guide de l'organisateur"

Les baby athlé ne pourront pas participer.

Année de naissance des inscrits :

- Eveils-Athlé : 2012-2014

- Poussins : 2010-2011

Guide de l'organisateur

Calendrier des compétitions :

- J1 cross :

Zone 1 (Inguiniel, Hennebont,  Lorient, Guidel, Larmor-Plage, Queven, Ploemeur) -  le samedi 10 octobre à 14h à Guidel (La Villeneuve Ellé) pour les éveils-athlé et poussins. Inscription à réaliser sur le module du CDA 56 et fiche équipe à envoyer à joelle.noc@wanadoo.fr avant le jeudi 08 octobre 10h.

Zone 2 (AP Pontivy, ACRLP Pontivy, Locminé, Colpo, Ploërmel) : le samedi 17 octobre à Serent - RDV à 9h30. Inscription à envoyer à rachsed@free.fr avant le jeudi 15 octobre 10h.

Zone 3 (Grand-Champ, Saint-Avé, Vannes, Elven, Questembert) : le samedi 17 octobre à xxx ( lieu restant à définir)

Zone 4 (Auray, Arradon, Theix, Séné) : le samedi 17 octobre à Theix au Parc de Brural - RDV à 9h30

=> Ateliers du Pass'Athlé : Poussins = "Bondir et Rebondir" et "Courir vite"

Eveils-Athlé = "Bondir et Rebondir", "Se déplacer", "Rebondir et Equilibrer" ou "Courir vite" (au choix de l'organisateur.

Championnat Départemental pour les Poussins : dimanche 10 janvier à Locminé. Les Poussins effectueront une course en ligne, pas de relais pour les EA.

Finale Départementale de Cross : Les quatre zones seront réunis le samedi 20 mars à Plouay (domaine du Manehouarn) - A confirmer

Tout le calendrier EA/PO

------------------------------------

Assemblée Générale du CDA 56 - Samedi 17 Octobre à Ploërmel