Anim'Cross EA/PO Saison 2018-2019

L'Anim'cross est une animation cross pour les EA/PO qui s'effectue en relais de 5 coureurs. Le coureur 1 de l'équipe A effectue la boucle puis tape dans la main du coureur 2 qui part à son tour et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les coureurs aient effectué le nombre de tours recquis.  Cinq équipes se confrontent par série sur un parcours étalonné de la façon suivante :

- Eveil Athlé : 3 tours par coureur d'une boucle de 200 à 250m (soit entre 600 et 750m au total par coureur)

- Poussin : 4 tours par coureur d'une boucle de 300 à 350m (soit entre 1200 et 1350m au total par coureur)

Les inscriptions se font via le module "engagé" du site du CDA56. Il faudra également envoyé la composition de vos équipes par mail à cmtd56@gmail.com avant le jeudi soir 22h précédent la compétition en utilisant ce fichier. Il s'agit d'équipes de 5 coureurs mixtes ou non. Merci de les regrouper dans la mesure du possible par année de naissance. Il est possible d'inscrire des équipes incomplètes. Nous nous chargerons par la suite de les compléter. Ces équipes intègreront la dernière série (exemple de série).

Les baby athlé ne pourront pas participer.

Année de naissance des inscrits :

- Eveils-Athlé : 2010-2012

- Poussins : 2008-2009

Calendrier des compétitions :

- J1 cross : plusieurs fois reportée en raison des conditions météos :

Zone Ouest : le samedi 12 janvier à Guidel (La Villeneuve Ellé) pour les éveils-athlé et poussins - rdv à 13h30

Zone Est : le dimanche 13 janvier à l'hippodrome de Questembert (dans le cadre des Championnats du Morbihan de cross) - Les EA effectueront un relais cross (750m au total) et les PO une course en ligne de 1450m. Eveils=>rdv à 13h30 pour un départ à 14h - Poussines=>départ à 12h20 - Poussins=>départ à 12h35 (Venir entre 30 et 45 minutes avant le départ de la course)

Cross EA/PO d'Hennebont : dimanche 9 décembre à Hennebont - les horaires

Championnat Départemental pour les Poussins : dimanche 13 janvier à Questembert

Journée Départementale de Cross : Zone Est et Zone Ouest réunies le samedi 9 mars à la Trinité sur mer.

Tout le calendrier EA/PO

------------------------------------

AGENDA DU MOIS

Samedi 19 Janvier