Anim'Cross EA/PO Saison 2021-2022

L'Anim'cross est une animation cross pour les EA/PO qui s'effectue en relais de 5 coureurs. Le coureur 1 d'une équipe effectue la boucle puis le coureur 2 de la même équipe part à son tour lorsque le coureur 1 a fini la boucle et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les coureurs aient effectué le nombre de tours requis.  Cinq équipes se confrontent par série sur un parcours étalonné de la façon suivante :

- Eveil Athlé : 3 tours par coureur d'une boucle de 200 à 250m (soit entre 600 et 750m au total par coureur)

- Poussin : 4 tours par coureur d'une boucle de 300 à 350m (soit entre 1200 et 1350m au total par coureur)

Les inscriptions se font en envoyant la composition de vos équipes par mail au club organisateur avant le jeudi matin 10h précédent la compétition en utilisant ce fichier. Il s'agit d'équipes de 5 coureurs mixtes ou non. Merci de les regrouper dans la mesure du possible par année de naissance. Il est possible d'inscrire des équipes incomplètes. L'organisateur se chargera par la suite de les compléter. Ces équipes intègreront la dernière série (exemple de série).

Le protocole sanitaire devra être respecté lors de ces relais cross. Vous le trouverez plus bas dans le "Guide de l'organisateur"

Les baby athlé ne pourront pas participer.

Année de naissance des inscrits :

- Eveils-Athlé : 2013-2015

- Poussins : 2011-2012

Calendrier des compétitions :

1) J1 cross + Pass'Athlé :

Cette année, un seul parcours sera installé. Lorsque les Poussins seront sur le relais cross, les Eveils-Athlé participeront aux ateliers du Pass'Athlé. 3 ateliers leurs seront proposés par catégorie d'âge, ce qui leur permettra de passer, en fonction de leur âge, le témoin vert (année de naissance 2015), le témoin rouge (2014) ou le témoin bronze (2013). Ceux qui ont déjà des passeports pourront les amener à cette occasion.Pour ceux qui n'en ont pas, le CDA 56 leur fournira un passeport le jour du relais cross. Lorsque les Eveils-Athlé auront fini les ateliers, ils laisseront la place aux Poussins et ils rejoindront le relais cross. Les Poussins pourront passer les ateliers des témoins argent (2012) et or (2011).

Guide de l'organisation du relais cross couplé aux épreuves du Pass'Athlé

Zone 1 (Inguiniel, Hennebont,  Lorient, Guidel, Larmor-Plage, Queven, Ploemeur) -  le samedi 16 octobre à Guidel (La Villeneuve Ellé) pour les éveils-athlé et poussins. Inscription à réaliser en envoyant le fichier d'engagement à joelle.noc@wanadoo.fr avant le jeudi 14 octobre 10h. Rendez-vous à 13h30 pour une fin prévue à 16h.

Zone 2 (AP Pontivy, ACRLP Pontivy, Locminé, Colpo, Ploërmel) : le samedi 16 octobre à Serent - Inscription à réaliser en envoyant le fichier d'engagement à rachsed@free.fr avant le jeudi 14 octobre 10h. Rendez-vous à 9h pour une fin prévue à 11h30.

Zone 3 (Grand-Champ, Saint-Avé, Vannes, Elven, Questembert) : le samedi 16 octobre à Saint-Avé.  Inscription à réaliser en envoyant le fichier d'engagement à gallo.philippe@wanadoo.fr avant le jeudi 14 octobre 10h. Rendez-vous à 9h30 pour une fin prévue à 12h.

Zone 4 (Auray, Arradon, Theix, Séné) : le samedi 16 octobre à Theix au Parc de Brural.  Inscription à réaliser en envoyant le fichier d'engagement à jyam.simon@wanadoo.fr avant le jeudi 14 octobre 10h. Rendez-vous à 9h30 pour une fin prévue à 12h.

=> Ateliers du Pass'Athlé : Poussins = "Bondir et Rebondir" et "Courir vite"

Eveils-Athlé = "Bondir et Rebondir", "Se déplacer", "Rebondir et Equilibrer" ou "Courir vite" (au choix de l'organisateur)

2) Championnat Départemental pour les Poussins : dimanche 16 janvier à Locminé. Les Poussins effectueront une course en ligne. Il n'y aura pas d'animations pour les EA.

3) Finale Bi-départementale de Cross

Zone 1 et 2 : le samedi 12 mars à Hennebont (terrains de sport situés entre le Lycée Victor Hugo et le Collège Pierre et Marie Curie, Av. François Mitterrand - plan). Rdv à 9h30 pour une fin prévu à 12h

Zone 3 et 4 : le samedi 12 mars à Questembert (Terrain de Football des Galinio, route de Berric - plan). Rdv à 9h45 pour une fin prévue à 12h15

Engagement des équipes à envoyer à cmtd56@gmail.com avant le jeudi 10 mars 10h.

Tout le calendrier EA/PO

------------------------------------

Leïla Danet Championne de France UGSEL de javelot

47m22