Commission départementale
"Athlé Forme et Santé"

La commission départementale "Athlé Forme et Santé" (CDAFS) a pour but de développer la marche nordique sous tous ses aspects (la Forme/Loisir, la Santé, la compétition) au profit des clubs du département du Morbihan.

LES OBJECTIFS

- Faciliter les contacts entre les entraîneurs des clubs.

- Coordonner les moyens dans les domaines de la compétition, le secteur Loisir et la partie "Santé"
- Établir un suivi des effectifs, des entraîneurs, des actions de développement et des formations pour chaque club.
- Créer un groupe de réflexion pour mettre en place des actions ayant pour but de développer, animer et dynamiser la pratique.
- Aider et accompagner les clubs qui souhaitent créer une section de marche nordique.
- Organiser des colloques (stage de recyclage), des échanges entre clubs, des rencontres départementales de marche nordique patrimoine (Sport/Culture), développer les outils pédagogiques proposés par la fédération.
- Faire découvrir le monde de la compétition et ses règles (juges).
- Faire remonter, sous forme de compte-rendu, des informations, des idées nouvelles ou des améliorations à apporter sur le système fédéral concernant la formation, la compétition et l'Athlé Forme Santé.

contacts :

gilbertjezequel@free.fr

LE GUIDE D'ACCES A LA FORMATION

LIVRET DES FORMATIONS FEDERALES 2020-2021

LA PRESENTATION DE LA JNMN 2021

LE CALENDRIER 2021

LA NORDIQUE DE LORIENT

INFOS CLUBS
Soutiens ton club

Un outil de financement par donation (soutienstonclub.fr)
Inscription gratuite - Communiquez sur cette possibilité et recevez des dons déductibles des impôts

3823 licenciés au 23 Novembre 2021, le record de licenciés du 56 est à portée de main

Les formations d'Initiateur U12, U16, Performance et Athlé Forme Santé sont programmées en Bretagne pour la saison 2021/2022

Pourquoi pratiquer l'Athlé ? La réponse ici !

Samedi 27 Novembre
Meeting Indoor du CDA 56 (à partir de la catégorie Minimes) - Saint-Brieuc

J1 EA/PO
 Zone 1 : Hennebont (rdv à 9h30 dans la salle K2 du complexe sportif Colette Besson) - Reporté au 11 décembre