Trouvez un club près de chez vous !
Trouvez un club près de chez vous !

Quelle activité cette année pour mes enfants ?

L’athlétisme bien sûr ! Avec près de 40 clubs dans le Morbihan, vous êtes forcément situés à côté d’un lieu de pratique.

De 7 à 12 ans, votre enfant pratiquera l’athlétisme à travers des ateliers qui lui permettront de développer pas à pas sa motricité athlétique. Il améliorera sa motricité habituelle afin de courir plus vite, de sauter plus haut et de sauter et lancer plus loin. Il développera également sa condition physique, elle qui a tendance à décliner décennies après décennies chez nos jeunes enfants.

De 13 à 16 ans, il pratiquera pleinement les disciplines athlétiques tel que le sprint, le 1000m, le lancer de javelot ou encore le saut en hauteur et en longueur. C’est la phase de découverte de l’ensemble des disciplines athlétiques et le registre est vaste ! Chacun pourra trouver chaussure à son pied et s’épanouir dans une épreuve, la pratique est loin d’être monotone. Le poids des engins, les distances et les règles sont adaptées à l’âge des pratiquants. Le jeune pratiquant renforcera ses qualités physiques tel que la force, la vitesse, l’endurance, la coordination et la souplesse.

Après 16 ans, le jeune peut s’orienter vers une ou deux disciplines et tenter d’améliorer ses performances. L’entraînement est plus spécifique, plus précis et a pour but de permettre à l’athlète de révéler son potentiel.

Et, moi, que puis-je faire ?

Outre cette filière découverte et compétition, il existe aussi des sections running et loisirs. Vous pouvez bien entendu pratiquer la compétition sur piste si bon vous en chante mais aussi le running. Courir en plein nature, sur les chemins ou la route, poursuivre des objectifs de remise en forme ou bien viser un chrono sur le prochain trail…tout ceci est possible dans les clubs ! Pratiquer en groupe permet de soutenir sa motivation, de varier ses entraînements et de les partager avec d’autres coureurs de son niveau.

Vous pouvez également pratiquer la marche nordique, activité très en vogue dans les clubs d’athlétisme. Vous arpenterez en marchant les chemins à une allure correspondant au groupe choisi en utilisant des bâtons qui vous permettront de renforcer vos muscles et d’accroître votre travail cardiaque.

Certains clubs proposent également des cours de remise en forme basés sur du renforcement musculaire, de la course ou de la marche.

Vous serez encadrés par des entraîneurs diplômés qui sauront vous guider tout au long de votre pratique.

Cliquez ici pour trouver un club près de chez vous

Clip de présentation

A bientôt dans un club d’athlétisme !

20/12 >  (2)
07/11 >  (1)
Visioconférence de la CDAFS 56 avec les entraîneurs de marche nordique
Vendredi 27 janvier de 18h30 à 19h30
Inscription à cmtd56@gmail.com avant le mercredi 25 janvier 12h

Championnats de la Méditerranée en salle U23
Julia Cherot (Vannes Athlé) en argent sur 800m (2'09''17) !

Prêt de matériel

Formation de jeunes juges
Samedi 28 janvier à Saint-Brieuc
Inscription à csocda56@gmail.com avant le 26/01