Du nouveau dans le Morbihan
Du nouveau dans le Morbihan

Le paysage athlétique morbihannais s’étoffera encore un peu plus la saison prochaine avec l’arrivée et/ou l’évolution de trois nouveaux acteurs qui vont participer au développement de la pratique sur leur territoire respectif.

Ainsi le club d’Athlé Rhuys, fort d’une nouvelle piste d’athlétisme de 400m en synthétique (voir photo ci-dessus), va enrichir son offre de pratique en septembre prochain grâce à l’ouverture d’une école d’athlétisme. Les petit(e)s sarzeautin(e)s vont pouvoir pratiquer l’ensemble des disciplines athlétiques sur une piste rutilante de couleur bleu mer, une première dans le département ! L’encadrement sera assuré par les bénévoles du club et des professionnels de l’association Profession Sports 56. Une animation de lancement a été organisée mercredi 15 juin avec la participation d’une trentaine de jeunes de 6 à 12 ans, ce qui est de bon augure pour la suite. Le club d’Athlé Rhuys, historiquement dédié au running, a donc décidé de sauter le pas et d’ouvrir ses portes aux jeunes de Sarzeau, une belle aventure à venir et soigneusement réfléchie par les membres du club, les deux co-présidents en tête, Alice Burel et Patrick Jugan. Plus d’informations sur le site internet du club (cliquer ici).

La section de l’ESEM Plöermel située à Sérent a décidé de se constituer en club et rejoindra donc officiellement les rangs fédéraux à la rentrée prochaine. Le nouveau club mené par une équipe de bénévoles dynamiques, Rachid Seddiki et Thomas Coquio en tête, continuera à proposer des créneaux pour l’école d’athlétisme les mercredi et samedi ainsi que des créneaux adultes pour les adeptes du running. Le club de Sérent bénéficiera également à la rentrée de nouveaux aménagements du Stade Pierre Guého avec la construction notamment d’une demi-piste en synthétique (ligne droite + virage), ce qui facilitera les conditions de pratique et pourra très certainement susciter de nouvelles vocations athlétiques.

L’association Run in Séné effectuera sa première rentrée fédérale en septembre, elle propose quatre créneaux adultes tous niveaux du lundi au jeudi. Ces créneaux mixent des entraînements running loisirs, avec des entraînements running compétition et des séances PPG-crossfit afin que chacun puisse y trouver son compte. Des sorties à thème sont également proposées au fil de l’année, comme des sorties plogging ou des sessions de balisage de parcours. Son président Christophe Hamonic est entouré d’une équipe de bénévoles qui s’investi pour le développement du club. Plus d’informations sur le site internet du club (cliquer ici).

20/12 >  (2)
07/11 >  (1)
Visioconférence de la CDAFS 56 avec les entraîneurs de marche nordique
Vendredi 27 janvier de 18h30 à 19h30
Inscription à cmtd56@gmail.com avant le mercredi 25 janvier 12h

Championnats de la Méditerranée en salle U23
Julia Cherot (Vannes Athlé) en argent sur 800m (2'09''17) !

Prêt de matériel

Formation de jeunes juges
Samedi 28 janvier à Saint-Brieuc
Inscription à csocda56@gmail.com avant le 26/01