Les résultats du week-end : le Lycée Colbert Champion de France UNSS
Les résultats du week-end : le Lycée Colbert Champion de France UNSS

Ce week-end s’est déroulé les Championnats de France de cross, les Championnats de France UNSS en salle mais aussi les deux finales bi-départementales de relais cross pour les EA/PO.

Le Lycée Colbert de Lorient Champion de France UNSS

Les collèges et lycées de la France entière se sont donnés rendez-vous à Rennes ce week-end pour participer aux Championnats de France UNSS. Deux représentants d’établissements morbihannais étaient présents : le Lycée Colbert de Lorient et le Collège du Verger à Auray. Pour le plus grand bonheur des athlètes, privés de Championnat deux années durant, Le Lycée Colbert de Lorient, emmené par Mikaël Riou et Cendrine Pharamond, a terminé Champion de France du challenge vitesse. Un titre qui vient récompenser un travail assidu mis en place tout au long de l’année et un projet de développement de l’option ambitieux. Le Lycée Colbert termine également 5ème du Challenge des lancers et 10ème du Challenge des sauts.

Les athlètes du Collège du Verger à Auray, encadré par Nicolas Jugan, ont également participé à l’évènement et se sont classés 22ème du Challenge vitesse et 13ème du Challenge lancers. Bravo aux athlètes et aux coachs qui participeront dans 15 jours aux Championnats de France de cross UNSS à Plouay.

Tous les résultats

Championnats de France de Cross

Une belle délégation morbihannaise a fait le déplacement aux Mureaux pour y décrocher des places d’honneur mais aussi un titre de Vice-Championne de France obtenu par Maryse Le Gallo dans la catégorie des M5. L’équipe de l’ACRLP a vu de très près le podium sur l’épreuve du relais cross des moins de 20 ans, elle termine à la 4ème place, à 6 secondes seulement du podium. Les cadets du Morbihan des clubs d’Athlé Pays de Vannes, du CIMA et de l’ACRLP ont montré qu’ils pouvaient se mêler aux meilleurs français sans fard et que leur rivalité départementale les pousse à grimper rapidement les échelons. Ainsi, le club d’Athlé Pays de Vannes prend la 5ème place du classement des équipes grâce aux performances d’Enzo Keryjaouen (23ème), de Tanguy Haugomat (32ème), de Théodore Liot (62ème) et de Baptiste Orsoni (229ème). Etienne Le Roux du CIMA Pays d’Auray est le premier morbihannais (20ème), il devance de deux places Raphaël Emeraud (ACR Locminé-22ème).

La première cadette est Edwige Gorel (CAS Inguiniel), elle termine la course à la 49ème place. Belle place d’honneur également pour les juniors morbihannais, Ludivine Martel et Antonin Saint-Peyre du club de Lorient AC terminent respectivement à la 28ème et à la 19ème place. Le Champion du Morbihan de cross dans la course élite, Maël Sicot (CIMA Pays d’Auray) termine 86ème du cross long. La première morbihannaise dans la course élite femme est Claire Le Puil (RL Pontivy) avec la 84ème place de la course.

Tous les résultats

Finale bi-départementale de relais cross EA/PO

Les éveils-athlé et poussins ont également clôturé leur saison hivernale ce week-end par l’organisation de deux finales de cross, l’une à Hennebont pour les zones 1 et 2 et l’autre à Questembert pour les zones 3 et 4. 280 enfants ont couru sous la forme de relais, par équipe de 5 coureurs, sur des parcours exigeants, montrant de belles qualités d’endurance, de détermination et de dépassement de soi. La prochaine rencontre sur stade aura lieu le 2 avril à Vannes pour les zones 3 et 4 et à Ploemeur pour les zones 1 et 2 (date en attente de confirmation). Un grand bravo aux bénévoles des clubs du CAR Questembert et d’Hennebont Athlé qui ont organisé ces finales de main de maître.

20/12 >  (2)
07/11 >  (1)
Visioconférence de la CDAFS 56 avec les entraîneurs de marche nordique
Vendredi 27 janvier de 18h30 à 19h30
Inscription à cmtd56@gmail.com avant le mercredi 25 janvier 12h

Championnats de la Méditerranée en salle U23
Julia Cherot (Vannes Athlé) en argent sur 800m (2'09''17) !

Prêt de matériel

Formation de jeunes juges
Samedi 28 janvier à Saint-Brieuc
Inscription à csocda56@gmail.com avant le 26/01