Les résultats du week-end
Commentez cette actualité(1)
Les résultats du week-end

Les morbihannais se sont dispatchés sur le territoire breton pour disputer les dernières compétitions à enjeu avant la trêve des confiseurs. Les combinards ont participé aux Championnats du Morbihan d’Epreuves Combinées organisées par nos amis du Comité d’Athlétisme du Finistère, les marcheurs se sont joints à eux le dimanche pour l’épreuve du Challenge Mario Gatti, d’autres pistards étaient à Rennes pour le meeting APR-tempo run, les crossmen étaient à Quimper, les runners à Pont Scorff et les joëllettes au Hinglé pour les Championnats de Bretagne.

Championnats du Morbihan des Epreuves Combinées et Challenge Mario Gatti

Le CDA 29 organisait dans la salle flambant neuve de Guilers les Championnats des Epreuves Combinées du Finistère et du Morbihan. Peu de morbihannais ont fait le déplacement mais ceux qui étaient la bas étaient contents d’y être ! Ainsi Taïs Linise (CA Saint-Avé) se classe 5ème minime du pentathlon et première morbihannaise. Elle réalise le deuxième meilleur temps des concurrentes sur le 1000m (3’22) et totalise 1878 points. Le minime du club de Queven, Doryan Raoul, se classe deuxième au scratch et 1er morbihannais grâce à un total de 2118 points. Il devance l’avéen Nathanaël Le Guen qui termine 4ème au scratch avec 1861 points. Léane Penhouët (CAR Questembert) est championne du Morbihan chez les cadettes avec 1132 points tout comme sa partenaire de club Mareva Luherne dans la catégorie des juniors (2280 points). Elle devance Léna Mittelmann (CA Saint-Avé) qui termine avec 1967 points. Chez les cadets, belle performance de Kyllian Coroller (Lorient AC) qui remporte le classement scratch avec 3655 points (record personnel). Il s’est révélé être le meilleur lanceur de poids (11m81) et le meilleur perchiste (2m90) parmi l’ensemble de ses concurrents. Le lorientais Yohan Dagrou termine 2ème morbihannais avec 2790 points.

Tous les résultats ici

Le club de l’ESEM Ploërmel a fait le déplacement à Guilers pour le Challenge Mario Gatti qui s’est déroulé le dimanche. Cela a permis à la marcheuse Romane Pichon de passer pour la première fois sous les 18 minutes sur l’épreuve du 3000m marche (17’59). La minime entraînée par Rachid Seddiki est en progression constante et a emmené dans son périple deux benjamines (Noéline Oge – 7’10 sur 1000m- et Salomé Jacob -7’21).

Meeting APR-Tempo run

Ce meeting rennais a rassemblé un beau panel de demi-fondeurs bretons et des régions limitrophes avec des performances déjà élevées ! Ainsi Maël Sicot (CIMA Pays d’Auray) a terminé deuxième de sa série du 3000m dans le temps de 8’03, record personnel et performance de niveau N2 dans la poche. Il se classe ainsi 13ème du bilan français toutes catégories juste devant Mehdi Frere (Pays de Fontainebleau Athlétisme). Dans la même série, Corentin Peron (CIMA Pays d’Auray) signe un 8’18, soit son nouveau record sur la distance inférieur de près de 30 secondes à son record en plein air ! L’espoir Jean-Louis Bouric (US Arradon) termine son 1500m en 3’57 alors que le junior Mélaine Le Palabe (Queven Athlé) gagne sa série en 4’01’’21, d’un souffle devant Antoine Bénéat (Vannes Athlé-4’01’’46). Sur la même distance, Julia Cherot (Vannes Athlé) prend la troisième place de sa série en 4’32. Enfin sur 1000m, Cédric Salette (Lorient AC) réalise un chrono de 2’30.

Cross de Quimper

Elodie Wanherdrick (CA Saint-Avé) remporte la course élite féminine du Cross de Quimper avec une petite seconde d’avance sur sa dauphine (Adèle Le Berre-Quimper Athlétisme). Anaëlle Raoul (Queven Athlétisme) termine troisième chez les cadettes lors d’une arrivée qui s’est jouée dans un mouchoir de poche, les trois premières se tennant en 4 petites secondes. Triplé vannetais sur la course cadet avec la victoire de Tanguy Haugomat devant Enzo Keryjaouen et Théodore Liot.

Championnat de Bretagne de joëllettes

La team Rederien menée par Louis Guillas avec ses deux frères Clément et François Guillas, Mathis Peron (tous du CIMA Pays d’Auray) et d’un ami rennais a pris la deuxième place du Championnat de Bretagne de joëllettes organisé au Hinglet. Un beau podium pour cette team crée par Louis en 2014 et qui n’en finit plus de parcourir les courses françaises !

Les foulées hivernales de Pont Scorff

Les 10km route ont été remportés par Théo Le Gouguec (Lorient AC) en 35’04, devant Mélaine Le Palabe  (Queven Athlé) auteur d’un 1500m à Rennes la veille (35’21) et Antonin Saint-Peyre (Lorient AC-36’47). Chez les femmes, la victoire est revenue à Lenaïc Chollet-Hado (Queven Athlétisme) en 41’57 avec une confortable avance sur Pauline Melin (GA Guidel-45’36) et sur Marianne Le Bellego (Racing Multi Athlon).

les Réactions (1)
anaelle raoul - 20/12 (21h48)
bonjour juste pour apporter un petit correctif concernant le résultat d'Anaelle Raoul au cross de Quimper, où elle termine 3 eme de sa course mais bien première cadette. Merci
09/12 >  (1)