Les résultats du week-end
Les résultats du week-end

De Dublin à Sarzeau, en passant par Josselin et Saint-Brieuc, ce week-end a fait voyager tous les passionnés d’Athlétisme !

Championnat d’Europe de cross à Dublin

Florian Le Pallec (Hennebont Athlétisme) s’est élancé en fin de matinée sur le parcours irlandais avec la ferme intention d’amener le collectif tricolore espoir sur le podium de ces Championnats d’Europe. Distancé de la tête de course au sein de laquelle le britannique Hicks a mené la vie dure à ses concurrents, Florian avait encore des réserves pour réaliser une folle fin de course et se propulser à la 19ème place. Ce résultat, conjugué à celui de ses coéquipiers (Antoine Senard, 7ème, Valentin Gondouin, 10ème et Baptiste Fourmont, 21ème) a permis à l’Equipe de France de se retrouver à la 3ème place du classement par équipe. L’étudiant de l’université de Los Angeles a pu bénéficier tout au long de la course du soutien indéfectible de son entraîneur Maryse Le Gallo et de ses coéquipiers lorientais.  Florian continue donc d’engranger des médailles européennes, après sa médaille d’argent obtenue sur le 10 000m des Championnats d’Europe Espoir l’été dernier.

Meeting TLA à Saint-Brieuc

Les morbihannais ont pris gout à la salle Maryvone Dupureur. En effet, deux semaines après le Meeting du CDA 56, des athlètes du 56 ont participé au Meeting TLA organisé dans l’équipement briochin. Julie Queffelec (RL Pontivy) a fait mieux cette fois ci puisqu’elle a couru son 60m en 8’’47 en série avant de prendre la 5ème place de la finale (8’’55). Sa coéquipière de club, Romane Mole a également établit un nouveau record personnel en série (8’’39) sans pouvoir défendre ses chances en finale. Elle termine deuxième du concours de hauteur (1m54) remporté par la vannetaise Leïla Danet avec une performance d’1m62. Au concours du lancer de poids (3kg), c’est avec un geste délié et bien appliqué que Leïla a explosé son record avec une nouvelle marque mesurée à 13m63. Sur 400m, Eliza Brohan et Elisa Gastineau (RL Pontivy) ont toutes les deux couru en 62’’ (62’’81 pour Eliza et 62’’31 pour Elisa).

Du côté des garçons, il est à noter les belles performances de Malo Pruvost (Vannes Athlé) et du néophyte Maxime Riou (CEP Lorient) respectivement 2ème (7’’17) et 3ème (7’’18) de la première finale. Le senior vannetais a d’ailleurs battu son record en série avec un chrono de 7’’10. Jules Kerjean (RL Pontivy) réalise un 1500m solide qu’il conclut à la 4ème place en 4’01. Le cadet Noa Le Gratiet (RL Pontivy) termine premier de sa série et premier cadet avec une performance de 4’15.

Corrida verte de Rhuys

Un athlète bien connu en Bretagne a accroché son nom sur les 12km de la Corrida Verte de Rhuys, il s’agit du stadiste Pierre Couzinier qui a fait cavalier seul en tête de la course (38’49). Le rennais devance les deux athlètes du CAR Questembert : Benoit Fourmont (41’58) et Julien Pallierne (42’16). La course femme a été gagnée par la locale Alice Burel (Athlé Rhuys) en 50’46. Elle devance Emeline Luel (Tonton Outdoor Vannes) d’une minute (52’42) et Adèle Fleury (52’21).

La sale caractère de Josselin

La 4ème édition de « La sale caractère », Trail nature et urbain, qui emprunte les routes en pente de la cité médiévale a réuni 223 coureurs munis d’une frontale car les 12 km sont à courir en nocturne ! A ce petit jeu, c’est Matthias Fouquet (Sobhi Sport) qui s’est imposé en 42’39 devant Antoine Launay (43’18) et Guillaume Chollet (43’37). Chez les femmes, la victoire est revenue à Fatima Nogues qui prend également une belle 22ème place au scratch. Elle s’impose avec plus de 7 minutes d’avance sur Lauriane Sauvourel (57’26) et Aurélie Billard (57’41).

Tous les résultats

A la volée, nous ne pouvons passer sur les 4300 points réalisés par Malo Leroy (Lorient AC) à l’heptathlon lors des Championnat départementaux d’Ile-et-Vilaine (7’’48, 5m98, 9m94, 1m78, 8’’81, 3m10, 2’52) ni sur la victoire d’Olivier Guillemin (AThlé Pays de Vannes) lors de la marche nordique compétition organisée à La Chapelle-sur-Erdre (1h09 pour 11,3km-tous les résultats).

20/12 >  (1)
09/12 >  (1)
Championnat du Morbihan de Cross

Merci de consulter le numéro de dossard qui vous est attribué (liste dans l'"Agenda du Mois" à droite)