Les Eveils et les Poussins en action
Les Eveils et les Poussins en action

Ce samedi s’est déroulé la première rencontre EA/PO dans le département avec quatre organisateurs : GA Guidel, Athlé Theix, CA Saint-Avé et l’ESEM Ploërmel. Les clubs se sont ainsi répartis sur les quatre zones pour que les athlètes poussins et éveils-athlé puissent participer à un relais cross suivi du passage d’ateliers du Pass’Athlé. Sur le site de la Villeneuve-Ellé, le GA Guidel a accueilli près de 130 jeunes provenant de la région lorientaise à qui il n’a pas fallu beaucoup d’élan pour dévaler à toute vitesse les pentes d’un parcours très vallonné. De son côté, Athlé Theix a réuni 150 jeunes licenciés dans les clubs du CIMA, d’Arradon et de Theix. Constitués par équipe de cinq, ils ont sillonné entre les arbres du Parc de Brural pour franchir la ligne d’arrivée en premier.

130 jeunes des clubs de Vannes, de Grand-Champ et de Saint-Avé ont participé dans le même temps au relais cross organisé par le CA Saint-Avé. Au parcours de relais s’est ajouté le passage d’ateliers du Pass’Athlé. En fonction de leurs catégories d’âge, les enfants ont pu passer des épreuves des témoins vert, rouge, bronze argent et or. La validation de ces ateliers permet d’attester d'un niveau de compétence de l’athlète et de suivre sa progression au fur et à mesure de son évolution athlétique. Dans ce dessein, il convient de remplir les pages de son passeport mais aussi de saisir les résultats sur la plateforme dédiée à cet effet (accès à la plateforme). N’hésitez pas à communiquer auprès des parents sur l’existence de cet outil, cela permet, de manière complémentaire des échanges qu’ils peuvent avoir avec vous, de connaître le contenu des séances d’athlétisme. Pour saisir ces résultats, n’hésitez pas à consulter les tutoriels présents sur la page d’accueil.

Enfin, la section dynamique de Sérent, rattaché au club de l’ESEM Ploërmel, a réservé au club de Colpo et à ses propres licenciés un parcours finement dessiné, complété par des ateliers du Pass’Athlé. Si l’on ajoute les 47 participants, cela donne un total de 450 participants, le record de l’année passée a donc largement été dépassé ! 375 athlètes ont participé à cette journée l’année dernière, soit une hausse de participation de 20%.

Un grand bravo aux quatre clubs organisateurs : GA Guidel, Athlé Theix, CA St Avé et l’ESEM Ploërmel. Félicitation également aux clubs participants qui ont su mobiliser leurs jeunes athlètes autour de cet évènement.  Le prochain rendez-vous est fixé le samedi 27 novembre, en même temps que le meeting minimes et plus du CDA 56 qui aura lieu à Saint-Brieuc, le week-end s’annonce donc bien rempli ! La zone 1 (zone Lorientaise) se réunira à Hennebont, la zone 4 (Theix, Arradon et le CIMA) fort probablement à Arradon mais nous n’avons toujours pas d’organisateurs pour la zone 2 (ACRLPP, AP Pontivy et Colpo) ni pour la zone 3 (Grand-Champ, Vannes, Questembert et Saint-Avé). Si vous souhaitez que cette journée puisse avoir lieu, faites-vous connaitre auprès d’André le Bohec, le Président de la CDJ (a.lebohec@orange.fr) et de moi-même (cmtd56@gmail.com).

Leïla Danet Championne de France UGSEL de javelot

47m22

Record de Bretagne cadette (à homologuer)

4227 licenciés au 4 mai 2022