Formation le B.A-Ba du Si-FFA
Formation le B.A-Ba du Si-FFA

Une nouvelle saison démarre avec son lot de nouveautés et parfois l’intégration de nouvelles personnes au sein de la gestion administrative du club. Cette gestion repose en grande partie sur le Système d'Information de la FFA, le fameux Si-FFA, véritable couteau suisse aux fonctions multiples. Il n’est pas évident d’arriver dans l’univers athlétique et de découvrir cette interface. Nous vous proposons ainsi de découvrir le B.A-Ba du Si-FFA afin que vous puissiez ensuite être autonome dans son utilisation. Cette formation permettra également aux dirigeants de club de pouvoir déléguer certaines tâches administratives à des personnes volontaires pour passer un coup de main. Cette formation d’initiation aura lieu :

Jeudi 23 septembre de 18h15 à 19h45

Maison des Associations de Locminé (Place Anne de Bretagne)

En compagnie d’Yvon Cornec de la cellule informatique du CDA 56 et de Pierre Vallin, conseiller technique du CDA 56. Voici les thématiques qui seront abordées :

Gestion sportive

• Comment saisir une licence ?
  • Comment engager des athlètes sur une compétition départementale, régionale et nationale ?
  • Comment créer des droits pour autoriser une personne à engager des athlètes ?
  • Ou trouver les informations relatives aux compétitions ?
  • Comment saisir les résultats du Pass’Athlé ?

Gestion administrative

• Comment créditer mon compte Si-FFA ?
  • Comment remplir les structures fonctionnelles et les postes clés de mon club ?
  • Comment donner des autorisations Si-FFA aux nouveaux dirigeants ?
  • Quelles autres informations utiles pour la gestion du club puis-je trouver sur le Si-FFA ?

Il faudra venir lors de cette formation avec les codes Si-FFA de votre club pour vous connecter sur l’interface et idéalement avec un PC portable. Si vous n’en avez pas, il sera possible de travailler en binôme. Le passe sanitaire est requis pour assister à la formation. Merci d’annoncer votre venue par mail à cmtd56@gmail.com avant le vendredi 17 septembre.

INFOS CLUBS
Soutiens ton club

Un outil de financement par donation (soutienstonclub.fr)
Inscription gratuite - Communiquez sur cette possibilité et recevez des dons déductibles des impôts

3823 licenciés au 23 Novembre 2021, le record de licenciés du 56 est à portée de main

Les formations d'Initiateur U12, U16, Performance et Athlé Forme Santé sont programmées en Bretagne pour la saison 2021/2022

Pourquoi pratiquer l'Athlé ? La réponse ici !

Samedi 27 Novembre
Meeting Indoor du CDA 56 (à partir de la catégorie Minimes) - Saint-Brieuc

J1 EA/PO
 Zone 1 : Hennebont (rdv à 9h30 dans la salle K2 du complexe sportif Colette Besson) - Reporté au 11 décembre