Simon Bedard Vice-Champion de France du 10000m
Simon Bedard Vice-Champion de France du 10000m

Le club de Pacé en courant organisait une nouvelle fois ce dimanche au Stade Chasseboeuf les Championnats de France du 10 000 et des courses de durée cadet(te)s.  Cinq morbihannais ont pris le départ des différentes courses du Championnats de France dont Simon Bedard (CA St Avé) qui a obtenu une dérogation exceptionnelle de son coach de l’Université d’Indianapolis pour être présent sur la ligne de départ. Après un printemps perturbé par une blessure à la cheville qui n’a pas permis à Simon d’atteindre ses objectifs, il s’est remobilisé pour la suite de la saison et s’est donné toutes les chances de réussir cette échéance nationale en réalisant notamment un stage de trois semaines à Font Romeu avec le futur vainqueur de l’épreuve, Florian Carvalho (Pays de Fontainebleau Athlé).

C’est donc regonflé à bloc qu’il a entamé cette course partie sur les chapeaux de roue grâce à l’impulsion de Yohan Durand (Bergerac Athlé) venu pour permettre à Florian Carvalho de descendre pour la première fois de sa vie sous les 28’. Rapidement, un trio s’est détaché en tête de course avec Yohan, Florian et le belge Arnaud Dely, Simon semblant en difficulté à l’arrière du peloton. Un peu après la mi-course, Yoann Durand a laissé Florian Carvalho seul en tête de course avec le chronomètre comme principal adversaire. Arnaud Dely s’est retrouvé entre le bellifontain et ce qui restait du peloton qui s’est égrenée au fil des tours, Simon restant dans le jeu. Le récent vainqueur des 10km de Quiberon a tenu puis s’est arraché au sprint pour prendre le meilleur sur le belge Pierre Boulvin (28’45) et le bordelais Pierre Bordeau (28’50). Simon prend ainsi la troisième place de la course en 28’44 derrière Florian Carvalho, vainqueur en 27’55 et le belge Arnaud Dely (28’26). Venu avec l’ambition de décrocher la médaille de bronze, il repart donc Vice-Champion de France du 10 000m ! Un grand bravo à lui et à son coach vannetais Régis Quillere.

Laurent Yardin (Vannes Athlé), parti dans la finale C, décroche la 5ème place chez les masters avec une performance de 32’22.

Deux cadettes ploërmelaises ont participé à la course de durée de 30’, Youna Dejour a parcouru 6 874m, ce qui lui a permis de prendre la 10ème place, deux places devant Lylou Perrier qui termine 12eme donc avec 6 431m parcouru. Toujours de l’ESEM Ploërmel, Quentin Roblot a pris la 13ème place de la course avec une distance totale parcourue de 8040m.

Une course open de 10 000m était organisée et il est à noter la 2ème place de Matthieu Dudit-Gamant (Vannes Athlé) dans le temps de 31’51. Le minime Raphaël Emeraud (ACR Locminé) a lui gagné la course de durée de 20’ (5706m) et William Guimené (ESEM Ploërmel) a terminé 11ème (5024m).

Ce fut encore une belle organisation conduite par Loïc Rapinel et Gaëlle Houitte qui, fort de leur expérience, organiseront dès 2022 et ce jusqu’en 2024, la Coupe d’Europe du 10 000m. En attendant, l’asphalte fera son retour ce week-end avec les Championnats de France du 10km qui se dérouleront à Langueux.

Les résultats des Championnats de France

Les résultats de la course Open

INFOS CLUBS
Soutiens ton club

Un outil de financement par donation (soutienstonclub.fr)
Inscription gratuite - Communiquez sur cette possibilité et recevez des dons déductibles des impôts

3823 licenciés au 23 Novembre 2021, le record de licenciés du 56 est à portée de main

Les formations d'Initiateur U12, U16, Performance et Athlé Forme Santé sont programmées en Bretagne pour la saison 2021/2022

Pourquoi pratiquer l'Athlé ? La réponse ici !

Samedi 27 Novembre
Meeting Indoor du CDA 56 (à partir de la catégorie Minimes) - Saint-Brieuc

J1 EA/PO
 Zone 1 : Hennebont (rdv à 9h30 dans la salle K2 du complexe sportif Colette Besson) - Reporté au 11 décembre