Les résultats du week-end
Les résultats du week-end

La vannetaise Julia Cherot, engagée sur 800m, et la délégation française ont quitté le stade de Tallinn ce dimanche alors que prenait fin le Championnat d’Europe Junior. Dans le même temps se déroulait la première édition de l’Open de France qui a pris la suite sur le stade de Bondoufle des Championnats de France cadets/juniors avec la présence de deux morbihannais : Aline Leclere (Disque) et Romain Monchatre (Hauteur).

Championnat d’Europe Junior

Julia Cherot (Vannes Athlé) est parvenue à s’extirper des séries de ces championnats en prenant la 3ème place de la course en 2’08’’04. Elle termine ensuite le lendemain 4ème de sa demi-finale en 2’08’’82, soit malheureusement 4 centièmes de trop pour accéder à la finale. Julia est la première athlète non prise pour disputer cette troisième course. Gageons que la vannetaise tirera un maximum d’expérience de ses premiers championnats et qu’elle a convaincu les décideurs pour, pourquoi pas, retrouver une nouvelle fois le maillot de l’Equipe de France pour les Championnats du Monde U20 qui se dérouleront au Kenya au mois d’août. La sélection sera annoncée officiellement le jeudi 22 juillet.

A noter également la présence de Nathan Perrot (Stade Rennais), ancien sociétaire de l’AL de Ploemeur qui fêtait sa première sélection en Equipe de France lors de ces championnats. Il échoue en qualification du concours du triple-saut avec une performance de 14m45.

Tous les résultats

Open de France

Aline Leclere (Vannes Athlé) et Romain Monchatre (Us Arradon) participaient à cette première édition de l’Open de France. Aline est sortie sans encombre du round de qualification avec un jet à 39m61. En finale, Aline valide son deuxième lancer expédié à 40m29. Cette performance lui permet de prendre la 9ème place de ce concours mais ne lui ouvre pas la porte des 8 finalistes qui peuvent lancer à nouveaux trois essais supplémentaires.

Romain Monchatre (Us Arradon) a également passé sereinement l’épreuve des qualifications, après un saut de réglage à 1m95, il a passé toutes ses barres au premier essai pour obtenir sa qualification avec une performance de 2m06. En finale, Romain franchi 2m04 et décide de faire une impasse à 2m07 pour tenter directement une barre à 2m10. Il ne parviendra pas à la franchir et prendra alors la 7ème place de cette finale. Cette place d’honneur vient conclure une nouvelle année de progression ou il aura décroché la place de vice-champion de France junior avec 2m08.

Tous les résultats

INFOS CLUBS
Soutiens ton club

Un outil de financement par donation (soutienstonclub.fr)
Inscription gratuite - Communiquez sur cette possibilité et recevez des dons déductibles des impôts

3823 licenciés au 23 Novembre 2021, le record de licenciés du 56 est à portée de main

Les formations d'Initiateur U12, U16, Performance et Athlé Forme Santé sont programmées en Bretagne pour la saison 2021/2022

Pourquoi pratiquer l'Athlé ? La réponse ici !

Samedi 27 Novembre
Meeting Indoor du CDA 56 (à partir de la catégorie Minimes) - Saint-Brieuc

J1 EA/PO
 Zone 1 : Hennebont (rdv à 9h30 dans la salle K2 du complexe sportif Colette Besson) - Reporté au 11 décembre