Actus Athlé
Actus Athlé

Coupe de France des Ligues à Saint-Etienne

Les minimes sélectionnés dans l’équipe de Bretagne participaient en ce jour de fête nationale à la Coupe de France des Ligues. La pluie stéphanoise a accompagné toute la journée les athlètes minimes venus de 14 Ligues. Les Bretons ont terminé 10ème avec 235,5 points d’une compétition remportée par la Ligue des Haut de France (340,5 points). Parmi l’ensemble de ces sélectionnés, nous retrouvons cinq morbihannais : Julie Queffelec (RL Pontivy), Leïla Danet (Us Arradon), Nils Poullaouec (Athlé Theix), Pierre Mahé et Théodore Liot (Vannes Athlé).

Après un déplacement qui ne fut pas de tout repos, Julie Queffelec a pris ses marques sur la piste d’élan du triple-saut et a réalisé d’entrée son record personnel avec 10m64 ! Cette performance lui a permis de remporter son concours et de prendre la 6ème place générale de l’épreuve. Leïla Danet avait deux concours en même temps à gérer, le javelot et la hauteur, ce qui demande une certaine gymnastique même si fort heureusement les deux épreuves se déroulaient côte à côte. Elle se classe 2ème de l’épreuve du javelot avec un premier jet mesuré à 38m38 dès son premier essai avant une baisse de son niveau de performance. Elle parvient à franchir une première barre à la hauteur d’1m50 puis 1m58 au premier essai et butte ensuite sur une barre d’1m61 par trois fois. 1m58 lui permet de prendre la 3ème place de ce concours national. L’équipe des minimes filles accroche la 8ème place avec 126,5 points.

Nils Poullaouec était également engagé sur le concours de la hauteur chez les minimes garçons. Il n’a pas totalement réussi a trouvé ses repères et à s’engager pleinement dans le concours. Il réalise alors une performance en demi-teinte par rapport à ses standards habituels (record à 1m79) en franchissant une dernière barre à 1m65 avant que les barres suivantes ne tombent de leurs taquets. Il termine alors 11ème du concours. Pierre Mahé repart satisfait de son concours du lancer de marteau qu’il a conclu à la 4ème place avec un jet de 52m50.

Enfin, le dernier morbihannais engagé dans cette équipe de Bretagne, Théodore Liot, a pris la 2ème place du 2000m en égalant son record personnel (5’54’’71). Pour 19 centièmes, il échoue à déposséder Christophe Malardé, dorénavant entraineur au club du CAS Inguiniel, du record du Morbihan (5’54’’52) qu’il a établi en 1990 à Dreux. Théodore permet à l’équipe de Bretagne d’empocher 13 points. L’équipe des minimes garçons se classera au final à la 11ème place avec 102 points.

Place maintenant à la coupure estivale bien méritée pour tous ces athlètes !

Tous les résultats

Championnat d’Europe Junior à Tallinn

Julia Cherrot (Vannes Athlé) court sous le maillot de l’équipe de France aujourd’hui à partir de 14h39 dans la série n°3 qui s’annonce sur le papier très homogène même si la suissesse Audrey Werro devrait sortir du lot avec un record personnel à 2’02.

Suivre les résultats ici

Open de France à Bondoufle

Pour cette première édition de l’Open de France, 9 morbihannais sont qualifiés mais seulement deux athlètes participeront à ce rendez-vous national : Romain Monchatre (US Arradon), récent vice-Champion de France junior de la Hauteur et Aline Leclere (Vannes Athlé) au lancer de disque (performance d’engagement à 41m75). Charline Rousseau (Lorient AC), Florian Le Pallec (Hennebont Athlé), Edgar Hautin (GA Guidel), Georget Pontillo (AP Pontivy), Julia Cherot, Simon Bedard et Hugo Morvan (Vannes Athlé) initialement qualifiés ne se rendront pas à Bondoufle ce week-end.

Les infos

INFOS CLUBS
Soutiens ton club

Un outil de financement par donation (soutienstonclub.fr)
Inscription gratuite - Communiquez sur cette possibilité et recevez des dons déductibles des impôts

3823 licenciés au 23 Novembre 2021, le record de licenciés du 56 est à portée de main

Les formations d'Initiateur U12, U16, Performance et Athlé Forme Santé sont programmées en Bretagne pour la saison 2021/2022

Pourquoi pratiquer l'Athlé ? La réponse ici !

Samedi 27 Novembre
Meeting Indoor du CDA 56 (à partir de la catégorie Minimes) - Saint-Brieuc

J1 EA/PO
 Zone 1 : Hennebont (rdv à 9h30 dans la salle K2 du complexe sportif Colette Besson) - Reporté au 11 décembre