Un fonds de 20 000 euros versé aux clubs morbihannais
Un fonds de 20 000 euros versé aux clubs morbihannais

Ces deux dernières saisons ont été marquées par la pandémie du covid-19 qui a entraîné une crise sanitaire, économique et sociale nous touchant de plein fouet. La nécessité de réduire ses contacts sociaux pour limiter la transmission du virus nous a conduits à de nombreux arrêts et restrictions impactant ainsi fortement l’activité des clubs.

Malgré cela, vous avez tenu, vous vous êtes adaptés pour assurer la continuité des entraînements aux licenciés, que ce soit à distance durant les confinements ou en présentiel au sein de groupes restreints de pratique dans des créneaux horaires extrêmement limités. Pour l’ensemble de votre action, dirigeants, officiels et entraîneurs de clubs, le Comité d’Athlétisme du Morbihan tient à vous remercier chaleureusement. Sans votre abnégation en dépits des vents contraires, la pratique athlétique dans le Morbihan n’aurait pas pu continuer.

Après ces différents épisodes, vos clubs se retrouvent dans une situation souvent précaire avec une baisse du nombre de licenciés et l’arrêt d’encadrants et d’officiels qui assuraient une bonne partie de la vie du club. Afin de vous aider à repartir pour la saison 2021/2022, qui sera en quelque sorte la saison de la « reconquête » de nouveaux licenciés et de nouvelles forces vives, le CDA 56 a débloqué de manière inédite un fonds de 20 000 € pour les clubs.

Ce fonds sera distribué aux clubs dès la fin du mois de juin 2021 avec comme optique de récompenser les clubs qui ont assuré la continuité de la pratique durant ces périodes difficiles. Ainsi, sur la base du nombre de licenciés par club calculé au début de ce mois de juin, le CDA 56 va verser aux clubs 12 euros par licence Athlé Encadrement, par licence Athlé Santé, par licence Athlé Running et par licence délivrée à des benjamins/minimes. Les subsides ainsi reçu s’additionneront au plan de relance de la Ligue de Bretagne pour, territorialement, vous aider à investir dans des ressources humaines et matériels pour la saison à venir afin de faciliter la reprise athlétique.

Nous vous souhaitons, à tous et à toutes, après cette fin de saison, une bonne coupure estivale qui permettra de faire le plein d’énergie et de nouvelles idées afin de relancer une nouvelle saison que nous espérons attractive, dynamique, innovante et surtout continue.

Le Comité Directeur du CDA 56

Les formations d'Initiateur U12, U16, Performance et Athlé Forme Santé sont programmées en Bretagne pour la saison 2021/2022

Circulaire FFA n°33 : reprise de l'athlé entreprise (doc 1 - doc 2)

Communiqué de la CRES Bretagne sur la sécurité des cages de lancers (+ Circulaire FFA du 10/19)