Animations Covid
Animations Covid

La CSO et la DTN offre depuis peu la possibilité pour les clubs d’organiser des prises de performances qui pourront être comptabilisées dans le SI-FFA si certaines conditions sont remplies. Ces résultats seront consultables sur les sites internet fédéraux et seront identifiables par un symbole (astérisque à côté du libellé de la compétition). La CSO et la DTN vérifieront ces prises de performance qui pourront être prises en compte pour des qualifications.

Ces prises de performances, appelées aussi « Animations Covid », ne doivent en aucun cas réunir plusieurs clubs, cela est interdit, elles doivent concerner les athlètes du même club associé et rassembler dans un équipement sportif de plein air des groupes de 15 athlètes maximum. Il ne s’agit donc aucunement d’une compétition.

Avec l’accord du Comité, vous pourrez ainsi organiser dans vos clubs des entraînements chronométrés avec des performances prises en compte dans le Si-FFA aux conditions suivantes :

• Faire la demande d’inscription de l’animation Covid dans le calendrier SI-FFA auprès du CDA 56. Cette demande doit s’accompagner de la transmission des modalités d’organisation de cette animation (date, programme, nombre d’athlètes prévus et protocole sanitaire) et de la liste des juges qui officieront. Le CDA 56 se réserve le droit de refuser l’inscription de « l’animation covid » au calendrier si un des points réglementaires n’est pas respecté
  • Le règlement des épreuves fédérales doit être appliqué scrupuleusement afin de garantir l’équité entre les athlètes
  • L’animation doit durer deux heures maximum avec une distance continue de 2m entre les participants. Les gestes barrières doivent être respectées, les athlètes doivent venir avec leur masque et du gel hydroalcoolique. L’évènement doit se dérouler à huis clos
  • Il ne s’agit pas d’une compétition car elles demeurent interdites mais bien d’un entraînement chronométré sans brassage de clubs
  • Limités les groupes à 15 personnes maximum répartis aux quatre coins du Stade
  • A la fin de l'Animation covid, le club doit remettre au Comité les résultats au format Logica pour chargement sur le SI-FFA

Le CDA 56 et le club RL Pontivy organiseront conjointement le samedi 8 Mai l’Open du Morbihan Benjamins/Minimes. En effet, sur le modèle de l’Open du Morbihan cadets et plus s’étant déroulé à Auray le 3 Avril dernier, les benjamins/minimes auront la possibilité de réaliser des performances comptabilisables dans le SI-FFA sur les disciplines programmées. Chaque club pourra disposer d’un créneau d’1h30 (plus 30’ en amont pour s’échauffer) et amener trois groupes de 15 athlètes sur le créneau. Le mélange des clubs étant interdit, les athlètes constituant les groupes doivent provenir du même groupe d’entraînement.

Vous trouverez en cliquant ici le programme et le règlement de l’Open du Morbihan benjamins/minimes qui se déroulera le 8 Mai à Pontivy. La réservation de créneau est à effectuer sur le lien Doodle suivant avant le mercredi 28 Avril.

Pour de plus amples renseignements, merci de contacter la CSO du Morbihan à csocda56@gmail.com.

Nous avançons progressivement dans la reprise de nos activités, nous ne pouvons que nous en réjouir, mais il faut rester très vigilant sur le respect du protocole sanitaire pour que cette amorce puisse perdurer.

La CSO du Morbihan

A consulter : Note de la CSO 56 sur les Animations CovidOpen du Morbihan benjamins/minimes

La campagne des demandes de subventions PSF touche à sa fin ! RDV sur la plateforme "Le Compte Asso".

Samedi 06 avril
J3 Kid Athlé