Les nouvelles règles sanitaires pour la pratique sportive (08/04)
Les nouvelles règles sanitaires pour la pratique sportive (08/04)

Les règles sanitaires s’appliquant à la pratique sportive ont changé le 08/04, le Ministère délégué aux Sports et la FFA ont sorti un nouveau protocole sanitaire :

Pratique sportive individuelle

Elle est autorisée sans limitation de durée en extérieur dans l’espace public ou les équipements sportifs de plein air tant qu’elle s’exerce dans le respect de la limitation des 10km autour de son domicile et du couvre-feu (19h-6h). Il est nécessaire de se munir d’un justificatif de domicile.

Pratique sportive des mineurs et des majeurs en club

Dans l’espace public : elle est autorisée en extérieur sans limitation de durée dans le respect de la limitation des 10km autour de son domicile et du couvre-feu (se munir d’un justificatif de domicile). Une distanciation physique de 2m doit être respectée entre les pratiquants, excluant ainsi la pratique des sports collectifs et de combats. Groupe maximum de 6 (encadrement compris).

Dans les équipements sportifs de plein air : elle est autorisée pour les licenciés sans limitation de durée dans le respect de la limitation des 30km autour de son domicile et du couvre-feu (se munir d’un justificatif de domicile et de sa licence). Une distanciation physique de 2m doit être respectée entre les pratiquants, excluant ainsi la pratique des sports collectifs et de combats. Groupe maximum de 6 (encadrement compris).

Pratique sportive pour les athlètes de haut-niveau

Une distinction est apparue pour deux catégories de listées : les sportifs sur liste ministérielle Elite, Senior et Relève, les stagiaires en formation professionnelle et les sportifs sur liste ministérielle Espoir, les collectifs nationaux et les membres du projet de performance fédéral. Voir les autorisations différentes en cliquant sur le tableau des décisions sanitaires du Ministère des Sports.

Il n’y a pas de changements par rapport aux dernières mesures sanitaires pour les autres publics prioritaires (personne disposant d’une prescription médicale APA et personnes disposant d’un handicap reconnu MDPH avec encadrement nécessaire).

Compétitions sportives

Elles demeurent interdites pour les licenciés à l’exception des sportifs sur liste ministérielle Elite, Senior et Relève.

Vous retrouverez ici le protocole sanitaire édicté par la FFA

CALENDRIERS 2020

Formation Assistant

M1 -Responsabilité et Ethique - 21/05