www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme du morbihan
Actualités
Nouvelles mesures de restriction sanitaires
Commentez cette actualité
Nouvelles mesures de restriction sanitaires


Lors de son allocution télévisée mercredi soir, le Président de la République a étendu les mesures de freinage de l’épidémie déjà en vigueur dans 19 départements à l’ensemble du territoire métropolitain à partir de samedi soir et ce pour 4 semaines. Le Ministère délégué aux Sports détaille dans le communiqué du 03 Avril les règles de pratique qui s’appliquent du 03 Avril au 02 Mai.

Ainsi la pratique sportive individuelle reste possible en extérieur, sans limitation de durée mais dans un rayon de 10 kilomètres autour de chez soi, dans le respect du couvre-feu, soit entre 6h et 19h et muni d'un justificatif de domicile.

La pratique sportive associative est également autorisée selon les règles que nous connaissions avant les déclarations du 31 mars avec comme ajout la nécessité de respecter la limitation de déplacement de 10km de son domicile et de se munir d'un justificatif de domicile pour le prouver. Voici les règles de pratique plus en détail :

Pratique sportive des mineurs et des majeurs

Les associations sportives sont autorisées à poursuivre leurs activités pour les mineurs et les majeurs mais uniquement en extérieur : dans l’espace public (dans la limite de 6 personnes maximum encadrement compris), dans les équipements sportifs de plein air (dans la limite de 15 personnes encadrement compris selon le protocole sanitaire de la FFA). Toutefois, le couvre-feu (19h-6h) et la limitation à 10 km autour du domicile devront être respectés (penser à vous munir d’un justificatif de domicile). Les pratiques sportives collectives et de contacts sont interdites, il faudra alors veiller au strict respect de la distanciation physique (2m).

Pratique sportive des publics prioritaires

Les publics prioritaires suivants : sportifs professionnels, sportifs de haut niveau et autres sportifs inscrits dans le Projet de performance fédéral, personnes en formation universitaire ou professionnelle, scolaires, personnes détenant une prescription médicale APA et personnes en situation de handicap reconnu par la MDPH ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, conservent l’accès à l’ensemble des équipements sportifs (plein air et couverts). Ils seront autorisés à déroger au couvre-feu désormais fixé de 19h à 6h et à la limite des 10km dans le cadre de leurs déplacements pour accéder aux équipements sportifs.

En revanche pour la pratique sportive dans l’espace public, seuls les publics prioritaires suivants peuvent déroger aux règles du couvre-feu et de la limitation de 10km autour de son domicile : sportifs professionnels, sportifs de haut niveau et autres sportifs inscrits dans le Projet de performance fédéral, et les personnes en formation universitaire ou professionnelle. Les autres publics prioritaires (personnes détenant une prescription médicale APA et personnes en situation de handicap reconnu par la MDPH ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique) sont tenus de respecter la limitation de 10km autour de leur domicile, le couvre-feu et la distanciation physique de 2m lors de la pratique (pas de sports collectifs ni de sport de contact).

Activités des éducateurs sportifs

Les éducateurs sportifs conservent l’autorisation à déroger au couvre-feu, uniquement au titre de leur activité professionnelle, c’est-à-dire pour encadrer les sportifs professionnels et sportifs de haut niveau ou les personnes en formation professionnelle. Les autres activités des éducateurs devront s’effectuer dans le respect du couvre-feu.

Compétitions

Les compétitions demeurent interdites sauf pour les sportifs professionnels et de haut niveau.

Tableau des décisions sanitaires pour le sport à partir du 03 Avril

Protocole sanitaire FFA

 

 

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
22/06 >
21/06 >
14/06 >
09/06 >
04/06 >
02/06 >
28/05 >
12/05 >
10/05 >
29/04 >
26/04 >
21/04 >
15/04 >
15/04 >
13/04 >
12/04 >
08/04 >
07/04 >
02/04 >
26/03 >
CALENDRIERS 2020


Formation Assistant

M1 -Responsabilité et Ethique - 21/05

M2 - Animer et Sécuriser - 29/05 et 11/06

M3 - Partager pour progresser - 02/07 (Maison des Associations de Vannes)

Inscription


Violences sexuelles

Outil de sensibilisation aux violences sexuelles dans le sport

Victimes mineures : contacter le 119

Victimes majeures : contacter le 3919

PARTENAIRES

Les Espaces

Agenda


Samedi 26 Juin
Meeting du LAC - Stade du Bois du Chateau à Lorient
Startlist à consulter ici dès vendredi 14h

Samedi 26 Juin
Championnat de Bretagne Minimes- Saint-Brieuc

Dimanche 4 juillet
Challenge Equip'Athlé Be/mi - Bannalec

Jeudi 8 juillet
Réunion de la CDJ (18h)Auray


Communiqués



CONTACTS

Jo Falquerho (Président)
06 47 65 50 10
joseph.falquerho@wanadoo.fr

Pierre Vallin (Chargé de Missions Techniques)
06 21 05 79 91
cmtd56@gmail.com

Serge Rigot (Président CSO)
06 86 26 25 88
csocda56@gmail.com


Siège Social
Centre Sportif de Kercado
28, rue Winston Churchill
56000 Vannes