Championnats de France Jeunes et Elites : Julia Cherot en liste sur le 800m à 14h

Aujourd’hui, et jusqu’à dimanche, se tiennent les Championnats de France jeunes et élites dans le stadium de Miramas. Face à la crise sanitaire, cet évènement a été largement remodelé par rapport aux éditions précédentes, en effet, seuls les sportifs présents sur les listes ministérielles de haut niveau peuvent participer. De plus, les cadets, juniors et espoirs affronteront en même temps leurs ainés.

Le Président de la FFA, André Giraud, s’exprime sur ces championnats, à la fois satisfait qu’ils puissent se tenir et accorder un espace de visibilité à l’Athlétisme mais également déçu qu’ils soient réservés uniquement aux athlètes listés « Nous sommes conscients des déceptions de ceux qui ne pourront pas y participer, alors qu’ils se sont préparés pour et qu’ils auraient aimé en être. Mais la décision de n’ouvrir les compétitions qu’aux seuls athlètes listés n’est pas unilatérale. Avec le ministère des Sports, nous avons tout fait pour maintenir l’activité athlétique, et nous avons dû faire des concessions. Je veux pourtant croire que malgré tout, nous sommes mieux lotis que d’autres disciplines, où des sportifs n’ont pas mis les pieds sur un terrain depuis le mois d’octobre. »

576 athlètes participent à ces trois jours de Championnat, et parmi eux, une athlète morbihannaise est engagée sur le 800m aujourd’hui à 14h : il s’agit de Julia Cherot du club d’Athlé Pays de Vannes entraînée par Régis Quillere. Le stadium de Miramas lui réussit plutôt bien puisqu’elle a terminé ici-même l’année passée vice-Championne de France junior en 2’12’’53. Sa dernière course remonte au meeting de Nantes le 16 janvier dernier, où elle a pris la deuxième place de la course en 2’’11’’91, synonyme de nouveau record personnel en salle pour elle. Seule junior placée dans la série 1, elle sera opposée à deux athlètes ayant réalisé des performances de tout premier ordre cette année : la Rennaise Léna Kandissounon (Haute Bretagne Athlétisme) auteur d’un chrono de 2’02 le week-end dernier à Val de Reuil et double Championne de France espoirs salle et plein air en 2020 mais également à la Picarde Charlotte Mouchet (Amiens UC) qui a réalisé à suivre 2’04 puis 2’06 samedi et dimanche dernier, respectivement à Eaubonne et à Val de Reuil. La course devrait donc partir sur des bases élevées !

Deux autres participantes ont des références chronométriques équivalentes à celles de Julia, il s’agit de Celia Neller (Pays de Fontainebleau Athlétisme) et de Léa Kimmel du club de Sarreguemines Strasbourg. Attention également à la cadette Emma Moura du club de Mandelieu La Napoule outsider de cette course. Les places seront chères pour intégrer les finales A ou B qui se dérouleront le lendemain. Souhaitons-lui bonne chance !

Pour suivre ces Championnats de France et la série du 800m sur laquelle est engagée Julia Cherot (aujourd’hui à 14h), il y a deux canaux possibles : la chaîne Youtube ou bien la page Facebook de la FFA.

04/01 >  (1)

Fonds de solidarité pour les associations employeurs :

Fonds ESS (cliquer ici)
Fonds général (cliquer ici)

Du 23 janvier au 21 février
Défi'Athlé du Morbihan - Réalise dans ton club triple-saut, sprint, javelot et un run de 2km

Du Samedi 20 février au Dimanche 07 mars
Virtual Challenge de Marche Athlétique Mario Gatti- Challenge LBA de Benjamins à Masters à effectuer dans son club

Du Samedi 20 février au Dimanche 14 mars
Open de Bretagne virtuel - Cross country - Pontivy