www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme du morbihan
Actualités
Communiqué de la CSO sur les Championnats du Morbihan de Cross
Commentez cette actualité
Communiqué de la CSO sur les Championnats du Morbihan de Cross


En cette période de pandémie qui fait régner un climat d’incertitude totale sur la programmation des rassemblements sportifs, les Championnats du Morbihan de cross n’échappent pas à la règle et ont fait l’objet de nombreux reports (du 6 janvier nous sommes passés au 23 et 24 janvier puis il fut envisagé un temps de les programmer les 13 et 14 février). En effet, nous ne sommes pas les seuls maîtres à bord pour décider de la tenue de l’évènement, nous devons nous en remettre aux directives gouvernementales et autorisations préfectorales.

Les reports successifs ont été vécus comme de véritables coups de massues pour les athlètes qui s’entraînaient pour y participer et pour les entraîneurs qui devaient réinventer à la hâte une nouvelle planification. C’est sans parler des organisateurs locaux (ACR Locminé puis Hennebont Athlé), accompagnés par les membres de la CSO du Morbihan, qui se sont démenés des semaines durant pour subir ensuite la sentence de l’annulation, entamant ainsi leur motivation pourtant immense au départ.

Vous l’avez compris, nous ne souhaitons plus avancer à tâtons, courir pour rattraper le temps qui nous a été volé et condenser au plus vite toutes nos organisations sur des dates encore une fois incertaines. La FFA a d’ailleurs décidé le 29 janvier, lors de la visioconférence du Comité Directeur, de décaler l’organisation des Championnats de France de cross à l’automne 2021.

Face à cette incertitude, la prochaine édition des Championnats du Morbihan de cross ne sera pas programmée dans l’immédiat. Une réflexion sera entamée avec la FFA et la Ligue de Bretagne afin de savoir si les Championnats du Morbihan, comme tous les championnats départementaux, pourraient constituer le premier échelon qualificatif sur la route des Frances à l’automne 2021. Il faudrait pour cela avoir le feu vert de la Préfecture et donc que la situation sanitaire rende la chose possible.

En attendant, la Ligue de Bretagne d’Athlétisme, le club de l’ACRLPP et la ville de Pontivy, vous propose de participer à l’Open de Bretagne en effectuant, dans le respect du protocole sanitaire, le parcours de 4,5 km tracé sur l’hippodrome de Pontivy, de le chronométrer puis de le comparer avec l’ensemble de la communauté athlétique bretonne. Cette initiative permet d’effectuer un cross, même à minima, et c’est déjà beaucoup dans cette période !

Profitez donc de cette opportunité, et rendez-vous dès que possible sur les pistes, route et chemin de Trail dès que l’horizon s’éclaircira. La CSO du Morbihan, en collaboration avec la CSO de Bretagne, proposera alors un calendrier de reprise des compétitions qui se voudra le plus cohérent pour les athlètes et le plus adapté aux mesures sanitaires qui seront alors en vigueur. Tenez bon, continuer à faire du sport, à garder votre motivation et surtout, portez-vous bien !

 

La CSO du Morbihan

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
25/02 >
24/02 >
22/02 >
19/02 >
15/02 >
12/02 >
11/02 >
10/02 >
10/02 >
08/02 >
03/02 >
01/02 >
27/01 >
21/01 >
20/01 >
18/01 >
14/01 >
12/01 >
11/01 >
04/01 >  (1)
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Publications
Violences sexuelles

Outil de sensibilisation aux violences sexuelles dans le sport

Victimes mineures : contacter le 119

Victimes majeures : contacter le 3919

PARTENAIRES

Les Espaces
 Fonds de solidarité pour les associations employeurs :

Fonds ESS (cliquer ici)
Fonds général (cliquer ici)


Agenda

Du 23 janvier au 21 février
Défi'Athlé du Morbihan - Réalise dans ton club triple-saut, sprint, javelot et un run de 2km

Du Samedi 20 février au Dimanche 07 mars
Virtual Challenge de Marche Athlétique Mario Gatti- Challenge LBA de Benjamins à Masters à effectuer dans son club 

Du Samedi 20 février au Dimanche 14 mars
Open de Bretagne virtuel - Cross country - Pontivy

Communiqués




CONTACTS

Jo Falquerho (Président)
06 47 65 50 10
joseph.falquerho@wanadoo.fr

Pierre Vallin (Chargé de Missions Techniques)
06 21 05 79 91
cmtd56@gmail.com

Serge Rigot (Président CSO)
06 86 26 25 88
csocda56@gmail.com


Siège Social
Centre Sportif de Kercado
28, rue Winston Churchill
56000 Vannes