Décisions sanitaires pour le sport
Décisions sanitaires pour le sport

Suite au communiqué du Ministère chargé des Sports relatif aux conditions de pratique et des deux circulaires fédérales n°2 et n°3 en date du vendredi 15 janvier, vous trouverez ci-dessous les différentes évolutions qui touchent notre pratique sportive jusqu’au moins au 30 janvier. Dans toutes les situations (exceptées pour les publics prioritaires qui devront se munir d’une attestation dérogatoire), il faudra respecter le couvre-feu mis en place de 18h à 6h. Il conviendra également de respecter le protocole sanitaire (distanciation physique, port du masque avant et après l’exercice et lavage des mains).

Pratique sportive des mineurs

• Dans les espaces publics (forêt, parc, plages…) : autorisée sans limitation d’effectif
  • Dans les équipements sportifs de plein air (stade et espace d’initiation) : autorisée sans limitation d’effectif
  • Dans les équipements sportifs couverts (gymnase) : interdiction

Pratique sportive des majeurs

• Dans les espaces publics (forêt, parc, plages…) : autorisée dans la limite de 6 personnes (encadrement compris)
  • Dans les équipements sportifs couverts (gymnase) : interdiction

Sportifs de haut niveau et leurs entraîneurs, étudiants en formation universitaire et professionnelle, personnes en situation de handicap, personnes détenant une prescription médicale APA et leurs encadrements

Pratique autorisée dans les équipements sportifs de plein air et couverts sans limitation d’effectif. Accès possible aux vestiaires. Attestation dérogatoire nécessaire pendant la durée du couvre-feu (18h-6h).

Compétitions avec protocole sanitaire renforcé

• Sportifs de haut-niveau : autorisées sans public
  • Pratiquants mineurs et majeurs : interdit jusqu’au 30 janvier

Une décision fédérale quant à la poursuite de la saison hivernale (salle, lancers longs et cross-country) sera prise lors de la réunion du Comité Directeur le 29 janvier.

Voir le tableau des décisions sanitaires pour le sport du 16 janvier

04/01 >  (1)

Fonds de solidarité pour les associations employeurs :

Fonds ESS (cliquer ici)
Fonds général (cliquer ici)

Du 23 janvier au 21 février
Défi'Athlé du Morbihan - Réalise dans ton club triple-saut, sprint, javelot et un run de 2km

Du Samedi 20 février au Dimanche 07 mars
Virtual Challenge de Marche Athlétique Mario Gatti- Challenge LBA de Benjamins à Masters à effectuer dans son club

Du Samedi 20 février au Dimanche 14 mars
Open de Bretagne virtuel - Cross country - Pontivy