Bonnes fêtes de fin d'année !
Bonnes fêtes de fin d'année !

Le CDA 56 souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année à la grande famille de l’athlétisme morbihannais !

Non content de tirer un trait sur l’année 2020 qui a vu la pandémie nous envahir, faire son lot de victimes, fragiliser l’économie mondiale et bouleverser nos rapports sociaux, nous nous projetons vers l’année 2021 avec des premiers mois qui s’annoncent encore difficiles. Difficile pour la pratique sportive, qui en tant que fait social total - facteur d’intégration et d’épanouissement personnel, créateur de liens et générateur d’émotion - subit de plein fouet la distanciation physique imposée pour se protéger du virus. L’incertitude qu’elle sème nous empêche de nous projeter dans le temps mais nous nous tenons prêt au cas où… Au cas où la situation sanitaire s’améliorerait, au cas où il serait possible de faire du sport ensemble, de vibrer ensemble sur les terrains de cross et aux abords d’une piste d’athlétisme. C’est dans cette optique que les équipes du CDA 56 travaillent d’arrache-pied pour mettre sur pied un Championnat du Morbihan de Cross, un Championnat de Bretagne de cross et des meetings en salle. Le fait qu’ils se déroulent pourra être considéré comme une première victoire, dégageant ainsi l’horizon des gros nuages noirs qui se sont abattus sur nous depuis bientôt 1 an maintenant. Si ce n’est pas le cas, tant pis, continuons à espérer et à nous projeter sur une reprise possible dans quelques semaines car n’oublions pas, après la pluie le beau temps.

C’est dans ces moments difficiles qu’il faut se serrer les coudes pour avancer ensemble, se montrer unis au-delà de nos divergences et se recentrer sur notre passion commune, vecteur de notre action. L’athlète doit être notre préoccupation constante, l’amélioration de ses conditions de pratique et sa progression notre leitmotiv constant. Il faut relancer l’athlétisme, ce qui nécessite des efforts qui ne peuvent être efficients que s’ils sont faits de manière coordonnée.

De grands chantiers nous attendent donc pour cette nouvelle année qui devrait voir se tenir les Jeux Olympiques de Tokyo, une belle façon de célébrer le retour du sport sur le devant de la scène et de supporter à nouveaux les athlètes venus de tous les pays.

Prenez-soin de vous, profitez de ces instants et rendez-vous en 2021 !

04/01 >  (1)
10/12 >  (1)

Etes-vous éligible au fonds de solidarité associatif ?

Pour le savoir, cliquer ici

Samedi 06 février
Webinaire FFA Athlé Forme Santé "Les enjeux du sport santé au coeur des mutations sociales" - 10h-11h30 - Inscription

Championnat du Morbihan de cross (???) - Hennebont