Article du Ouest-France d'aujourd'hui :
Initialement prévus sur l’hippodrome de Questembert, puis un moment pressentis sur celui de Cano à Séné, près de Vannes, les championnats de Bretagne de cross-country se dérouleront finalement sur l’hippodrome de Kervininen à Pontivy, les 6 et 7 février, si bien sûr la situation sanitaire le permet.
Trente-deux ans après, les pistes de Kervininen vont donc accueillir, pour la seconde fois, l’élite régionale du cross. La précédente édition s’était déroulée le 22 janvier 1989 et avait vu la victoire de Michel Berthelot, alors qu’en féminines Marie Pierre Duros était sacrée.
En principe, si l’activité sportive peut reprendre, ces régionaux 2021 se dérouleront sur deux journées, les 6 et 7 février, avance le président départemental de la commission sportive et d’organisation, Serge Rigot : « Nous accueillerons les benjamins, minimes, cadets et les relais le samedi. Le dimanche, ce seront les juniors, seniors masters qui fouleront les pistes. Nous voulons éviter d’avoir trop d’athlètes en même temps ».
Le président, Rémi Le Yaouanq et ses amis de l’ACRL Pontivy vont s’atteler désormais à préparer le parcours, en collaboration avec la société des courses et la ville de Pontivy. Celle-ci a répondu favorablement à l’accueil de ces régionaux, qui marqueront le centenaire de la création de la ligue de Bretagne d’athlétisme. Maintenant, il faut espérer que tous les voyants seront au vert pour permettre le bon déroulement des épreuves. Les athlètes privés de compétition depuis mars ont une faim de pouvoir en découdre à nouveau !