Les règles de pratique changent !
Commentez cette actualité(1)
Les règles de pratique changent !

Le protocole de reprise de la pratique a été actualisé ce week-end avec encore une fois des évolutions. Il faut reconnaître qu’il n’est pas évident de s’y retrouver, qu’il faut effacer les règles de la semaine dernière pour basculer sur de nouvelles adaptations. Nous vous encourageons donc à communiquer le plus possible vers vos adhérents pour essayer de clarifier au mieux le message qui a tendance à se brouiller au fur et à mesure des changements. Voici donc les principales évolutions :

Concernant les mineurs

Pratique en Stade : toujours par groupes de 15 sans la limitation de sortie de 20km de son domicile pour 3 heures

Pratique dans l’espace public (forêt, sentiers…) : l’effectif d'un groupe pour la pratique en club passe de 6 à 15 sans limitation des 20km et des 3 heures.

Concernant les majeurs

Pratique en Stade : l’effectif du groupe accueilli en club passe de 15 à 6 (encadrement compris) avec la limitation des 20km de son domicile pour 3 heures maximum

Pratique dans l’espace public (forêt, sentiers…) : il redevient possible pour des groupes de 6 personnes (encadrement compris) avec la limitation des 20km de son domicile pour 3 heures maximum

Ces consignes ne concernent pas les athlètes inscrits sur les listes ministérielles

Les compétitions restent interdites jusqu’au 20 janvier.

Pour plus d’informations :

Les règles de pratique dans les clubs FFA pour les pratiquants et les entraîneurs

Les règles de pratique dans les clubs FFA pour les dirigeants

Questions-réponses

Comment remplir mon attestation

les Réactions (1)
Pierre-Yves HARSCOUET - 10/12 (11h28)
Si ce n'était pas sérieux, cela serait risible ces changements quasi quotidiens des règles sanitaires!!! Que ces règles existent, c'est nécessaire, mais que ça change sans raison, c'est pénible! On a l'impression que la ministre regrette l'ouverture à certaines pratiques et fait tout son possible pour que les gens arrêtent d'eux même. Qui dois-je choisir, dans mon groupe, parmi les personnes qui sont venues pendant quelques séances?
04/01 >  (1)

Etes-vous éligible au fonds de solidarité associatif ?

Pour le savoir, cliquer ici

Samedi 06 février
Webinaire FFA Athlé Forme Santé "Les enjeux du sport santé au coeur des mutations sociales" - 10h-11h30 - Inscription

Championnat du Morbihan de cross (???) - Hennebont