André Giraud réélu à la tête de la FFA
André Giraud réélu à la tête de la FFA

Samedi 05 décembre a eu lieu l’Assemblée Générale élective de la Fédération Française d’Athlétisme en visioconférence, crise sanitaire oblige. André Giraud et sa liste « Impulsion Athlé 2024 » a été choisie une nouvelle fois avec le score sans appel de 93,96% des voix par les 200 délégués représentants les clubs et élus lors des Assemblées Générales des Ligues. Les 37 candidats de la liste, qui s’est voulue paritaire, ont été élus avec en son sein trois représentants Bretons : Dominique Carlac'h, Didier Vareecke et Alain Talarmin. La liste emmenée par Marie Christine Cazier, « E=MC2 », avec 6,04% des voix n’obtient aucun siège. L’équipe « Impulsion 2024 » sera donc chargée de développer l’Athlétisme sur le territoire national et de conduire la meilleure équipe de France possible jusqu’à l’événement phare du mandat : Les Jeux Olympiques 2024 de Paris.

Voici les premières réactions d’André Giraud suite à son élection reprise par le site athle.fr :

« C’est avec beaucoup d’émotion que je reçois aujourd’hui, avec toute mon équipe, cette victoire. Un suffrage de poids s’est exprimé et nous saurons honorer la confiance qui nous est renouvelée. Notre équipe est prête à mettre ses compétences et son énergie au service de notre fédération, des ligues, de ses comités, de ses clubs, de ses bénévoles et tous ceux qui font vivre notre sport sur le terrain. Il est désormais temps, sans attendre, de poursuivre le travail engagé et d’entreprendre les nouvelles actions qui accompagneront le projet de ces quatre prochaines années avec l’ambition de laisser, au-delà de cette période, un héritage fort pour notre sport comme nos prédécesseurs l’ont fait au fil des 100 ans qui ont construit l’histoire de notre fédération. »

Vous retrouverez le trombinoscope de l’équipe nouvellement élue en cliquant ici.

Un nouveau mode de fonctionnement devrait voir le jour très prochainement. En effet, André Giraud a rappelé samedi qu’il ne voulait plus d’un DTN qui s’occupe directement de l’équipe de France. Ses propos rapportés par le journal l’Equipe de dimanche apporte des précisions sur sa vision « Nous tenons à avoir un directeur de la performance qui s’occupe du haut niveau et un DTN qui devra gérer 88 cadres techniques et s’occuper du développement ». Florian Rousseau, triple-champion olympique de cyclisme sur piste, devrait conserver son poste de directeur de la performance. Des interrogations demeurent quant au poste de DTN. Une bonne nouvelle devrait être annoncée concernant la visibilité de l’Athlétisme dans les médias, André Giraud en annonce la couleur « Des négociations sont en cours, mais je peux vous indiquer qu’il y aura de l’Athlétisme sur une chaîne en clair ». On a hâte d’y être !

04/01 >  (1)
10/12 >  (1)

Etes-vous éligible au fonds de solidarité associatif ?

Pour le savoir, cliquer ici

Samedi 06 février
Webinaire FFA Athlé Forme Santé "Les enjeux du sport santé au coeur des mutations sociales" - 10h-11h30 - Inscription

Championnat du Morbihan de cross (???) - Hennebont