Phase 3 du déconfinement
Phase 3 du déconfinement

Alors que nous avons entamé la troisième étape du déconfinement, les mesures d’assouplissement annoncées par la Ministre des sports Roxana Maracineanu ne concernent pas le giron athlétique. Ainsi, du 22 juin au 11 juillet, les règles que nous connaissons déjà continue de s’appliquer, à savoir :

•  Respect des gestes barrières
  • Pas de rassemblement de plus de 10 personnes dans l’espace public sans accord préfectoral
  • Pratique sportive : 2m entre les pratiquants en exercice statique mais aussi pour des activités d’intensité modéré (marche et footing). 10m entre les pratiquants pour des exercices effectués à haute intensité (fractionné et sprint par exemple)

Vous trouverez ici une infographie rappelant les mesures à respecter pour la pratique de l’athlétisme en club.

Du 22 juin au 11 juillet, les professionnels ou sportifs de haut niveau des sports collectifs et de combat pourront reprendre l’entraînement. Concernant le sport pour tous, les sports collectifs reprennent mais pas les sports de combat.

L’ensemble des équipements sportifs de plein air, couverts et les bases de loisirs sont autorisés à ouvrir sur le territoire métropolitain dès que les gestionnaires seront prêts. Les stades sont uniquement réservés à la pratique sportive mais pourront accueillir du public à partir du 11 juillet dans la limite de 5000 personnes (dans le respect des règles de distanciation physique). Cette jauge pourrait être amenée à augmenter dès la mi-août.

Le communiqué de presse ministériel du 20 juin

04/01 >  (1)
10/12 >  (1)

Etes-vous éligible au fonds de solidarité associatif ?

Pour le savoir, cliquer ici

Samedi 06 février
Webinaire FFA Athlé Forme Santé "Les enjeux du sport santé au coeur des mutations sociales" - 10h-11h30 - Inscription

Championnat du Morbihan de cross (???) - Hennebont