L'Athlé en live de retour !
L'Athlé en live de retour !

Une compétition réunissant les meilleurs athlètes mondiaux et retransmise en live dimanche 07 juin à 17… c’est possible ça ?

Avec la deuxième étape de l’Ultimate Garden Clash (« la confrontation des jardins ») c’est possible ! Après le premier acte consacré à la perche avec la victoire de la grecque Katerina Stefanidi et le match nul entre Renaud Lavillenie et Armand Duplantis, c’est maintenant au recordman du monde français Kevin Mayer, au Champion du Monde de Doha l’Allemand Niklas Kaul et son dauphin l’Estonien Maicel Uibo de se mettre en piste.

World Athletics, l’organisateur de cette confrontation, en a fixé les règles : les trois participants s’affronteront sur un triathlon d’une durée de 30 minutes qui combinera à la fois la force, la vitesse et l’endurance. La compétition commencera par l’épreuve de la perche au cours de laquelle les athlètes devront franchir une barre de 4m le plus de fois possible en 10 minutes. Ils lanceront ensuite le poids de 7 kg avec l’objectif de lui faire franchir la ligne des 12m le plus de fois possible en 10 minutes. La dernière épreuve, celle que craigne le plus nos trois champions, consistera à réaliser le plus d’aller-retours en 5 minutes entre deux plots situés à 20m d’écart.

Kevin Meyer a hâte d’en découdre, il dévoile son état d’esprit sur le site internet de World Athletics « Je pense que nous trois, nous savons que la dernière partie sera la plus difficile. Je n’ai jamais réalisé ce type d’événement dans ma vie, mais je sais que ça ne va pas être évident. Le format est très exigeant car nous ne sommes pas habitués aux efforts d’endurance. Nous sommes des sprinters et l’endurance est un exercice difficile pour nous… Je ne sais pas comment ça va se passer, mais je sais que Niklas va être bon et j’ai hâte de me confronter à lui ».

Les trois protagonistes seront chacun dans leur lieu de pratique habituel, à savoir Montpelier pour Kevin Mayer, Mainz en Allemagne pour Niklas Kaul et Clermont aux Etats-Unis pour Maicel Uibo. Face à cet exercice nouveau, les trois hommes sont très prudents. Kevin Mayer ne s’estime pas « être l’homme à battre ». Il sait «  que la perche sera difficile car (il) n’a réalisé qu’une seule séance en trois mois (…) et que l’épreuve finale sera bien plus dure qu’un 1500m en raison du fait qu’il faudra s’arrêter et repartir à fond pendant 5 minutes ».

L’Estonien Maicel Uibo a « mis une cible dans le dos de ses deux concurrents » et s ’efforcera « de les traquer sans relâche ! »

Rendez-vous donc dimanche à 17h sur la chaine Youtube, la page Facebook et le compte Twiter de World Athletics pour un événement qui s’annonce ébouriffant. Excusez du peu, il sera commenté en direct par la légende de la discipline, l’américain, ancien détenteur du record du monde, Ashton Eaton en compagnie de Daley Thompson et de Rob Walker.

31/08 >  (1)
 Assemblée Générale du CDA 56 - Samedi 17 Octobre à Ploërmel

Formation Animer et Sécuriser 56/29 - Samedi 26 Septembre - Concarneau

Journée Nationale de la Marche Nordique (19 et 26 septembre, 03 octobre)