www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme du morbihan
Actualités
« La liberté redevient la règle et l’interdiction constitue l’exception »
Commentez cette actualité
« La liberté redevient la règle et l’interdiction constitue l’exception »

C’est par ces mots que le Premier Ministre a résumé la philosophie de cette deuxième étape du plan de déconfinement. Les résultats sont bons sur le plan sanitaire alors les portes s’ouvrent un peu plus même s’il ne faut pas « courir le risque de la désinvolture » comme le précise Edouard Philippe lors de son allocution d'hier. A partir de mardi 02 juin, les gymnases et les piscines auront le même statut dans les zones vertes que les équipements sportifs de pleine air, ils pourront ouvrir à nouveau. En fonction des municipalités et de la nécessité de remettre les équipements en fonction, ces délais pourront être allongés. Le Morbihan était en zone verte le 11 mai, il le restera pour cette seconde étape comme la majorité des départements français puisque seulement l'Ile-de-France, la Guyanne et Mayotte sont de couleur orange.

Pour les athlètes qui fréquentent des salles de sport pour parfaire leur entraînement, bonne nouvelle puisqu’elles pourront rouvrir dès le 02 juin mais en respectant un protocole sanitaire stricte (un pratiquant pour 5m2, condamnation d’une machine sur deux et désinfection systématique des machines sont les mesures envisagées). Il sera également possible de se déplacer à plus de 100 kilomètres de son domicile sans attestation dans les limites des frontières françaises et ce jusqu’au 15 juin dans l’attente d’une harmonisation européenne.

Il n’y a en revanche aucun changement dans le protocole sanitaire et les mesures de distanciation physique pour la pratique athlétique en club, à savoir :

  • 10 m entre deux coureurs
  • 5m entre deux marcheurs
  • 4m2 par individu pour une pratique statique
  • Pas de contacts entre les pratiquants
  • Pas de transmission de médias entre pratiquants (medecin ball…)
  • Pas de rassemblement de plus de 10 personnes dans l’espace public

Cette dernière règle devrait être remise en cause lors de l’étape 3 du déconfinement, à savoir le 22 juin. Il sera possible de pratiquer l’Athlétisme sur les plages, parcs et jardins et bases de loisirs à partir de mardi. Les sportifs de haut niveau et les sportifs professionnels pourront reprendre leur activité à partir du 02 juin sans obligation de respecter la règle des rassemblements limités à 10 personnes. Ils ne pourront en revanche pratiquer avec des contacts jusqu’au 22 juin minimum.

Enfin la Ministre des Sports Roxana Maracineanu précise que « l’activité professionnelle d’encadrement sportif et de formation professionnelle continue ou en apprentissage pourra reprendre à partir du 02 juin dans le respect des règles de distanciation sociale ». Un nouveau point d’étape sera fait à partir du 22 juin.

En résumé, les nouvelles sont bonnes même si la pratique athlétique de juin ressemblera très fortement à celle du mois de mai. 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
26/06 >
25/06 >
24/06 >
22/06 >
16/06 >
15/06 >
12/06 >
10/06 >
09/06 >
05/06 >
27/05 >
25/05 >
20/05 >
20/05 >
15/05 >
13/05 >
07/05 >
04/05 >
30/04 >
29/04 >
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Evènements à venir
 



 

Du 22 au 26 juin

Visio-conférence sur le dispositif de la "Carte passerelle" - 25 juin à 17h - Inscription

Opération Kinder Athletics du 05 au 20 septembre

Journée Nationale de la Marche Nordique (19 et 26 septembre, 03 octobre)

Run 2k Challenge du 16 au 23 septembre

Soutienstonclub.fr : inscrivez-vous pour reçevoir des dons
Violences sexuelles

Outil de sensibilisation aux violences sexuelles dans le sport

Victimes mineures : contacter le 119

Victimes majeures : contacter le 3919

PARTENAIRES

Les Espaces

CONTACTS

Jo Falquerho (Président)
06 47 65 50 10
joseph.falquerho@wanadoo.fr

Pierre Vallin (Chargé de Missions Techniques)
06 21 05 79 91
cmtd56@gmail.com

Serge Rigot (Président CSO)
06 86 26 25 88
csocda56@gmail.com


Siège Social
Centre Sportif de Kercado
28, rue Winston Churchill
56000 Vannes