www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme du morbihan
Actualités
Campagne de subvention des projets sportifs territoriaux
Commentez cette actualité
Campagne de subvention des projets sportifs territoriaux

Suite aux mesures prises pour faire évoluer le modèle de gouvernance du sport, l’Agence Nationale du Sport (ANS), nouvellement crée, a attribué des crédits à la Fédération Française d’Athlétisme afin de développer des projets sportifs au niveau des territoires. Ces Projets Sportifs Fédéraux (PSF) sont portés par les Ligues, les Comités et les Clubs. 2 millions d’euros vont être redistribués à ces entités afin de les aider dans la mise en place de ces projets de développement.

Pour être éligible à ces subventions, les clubs doivent respecter un certain nombre de critères :

·         Licencier à la FFA tous ses adhérents

·     Posséder au moins un label dans l’un des quatre secteurs d’activité suivant : Education Athlétique, Running, Stade et Forme et Santé. Pour rappel, il est nécessaire de remplir sur le Si-FFA les activités que vous proposez pour prétendre à une labélisation (plus d’informations ici)

·    Fournir le projet sportif du club. Le projet sportif décrit l’ambition sportive de votre structure, ce que vous souhaitez développer et comment vous souhaitez le faire. Il comprend trois parties :

Partie 1 : Etat des lieux de la structure et de son environnement (nombre de licenciés par catégorie, différents types de pratique, organisation du club…)

Partie 2 : Diagnostique/Analyse de son environnement (analyser les causes du constat précédent)

Partie 3 : Définition des objectifs et formalisation des actions

Le projet sportif doit être en accord avec le plan de développement de la fédération (comment faire un projet sportif ? plan de développement fédéral).

La FFA et la Ligue de Bretagne examineront les demandes de financement qui devront être déposés sur le compte asso avant le 19 Avril. Ces demandes, pour être éligibles, doivent être orientées autour des quatre secteurs mentionnés par le plan de développement fédéral (Stade, Education Athlétique, Forme et Santé et Running). Le club doit présenter au moins 2 actions dans l’un de ces 4 secteurs (maximum 4 actions), demander au moins 1500 euros d’aide et financer au moins 20% de l’action sur ses fonds propres. De plus le budget de l’action ne doit pas être constitué à plus de 50% par les frais de déplacement ni la rémunération des intervenants.

Pour plus de renseignements sur ce dispositif, vous pouvez contacter le référent territorial pour la Bretagne, Clément Bajon (clementbajon@bretagneathletisme.com).

Et enfin, le guide pratique et complet pour effectuer sa demande de financement.

C’est bon pour vous ? Alors à vos projets !

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
30/03 >
27/03 >
24/03 >
18/03 >
13/03 >
09/03 >
06/03 >
05/03 >
03/03 >
03/03 >
02/03 >
28/02 >
21/02 >
05/02 >
05/02 >
31/01 >
30/01 >
30/01 >
21/01 >
16/01 >
Violences sexuelles

Outil de sensibilisation aux violences sexuelles dans le sport

Victimes mineures : contacter le 119

Victimes majeures : contacter le 3919

PARTENAIRES

Les Espaces

CONTACTS

Jo Falquerho (Président)
06 47 65 50 10
joseph.falquerho@wanadoo.fr

Pierre Vallin (Chargé de Missions Techniques)
06 21 05 79 91
cmtd56@gmail.com

Serge Rigot (Président CSO)
06 86 26 25 88
csocda56@gmail.com


Siège Social
Centre Sportif de Kercado
28, rue Winston Churchill
56000 Vannes