Demi-Finale des Championnats de France de Cross-Country
Demi-Finale des Championnats de France de Cross-Country
Les demi-finales des championnats de France de cross se sont finalement tenues dimanche dernier dans des conditions climatiques difficiles qui ont donné beaucoup de mourrons aux organisateurs. Une fois la décision prise par les autorités de maintenir le cross malgré des rafales de vent approchant les 100 km/h, les athlètes n'ont pas tergiversé et se sont lancés corps et âme dans la bataille pour le plus grand plaisir des spectateurs qui ont pu assister à des luttes terribles sur un parcours très exigeant.

Les morbihannais, sur leur terre, avait à coeur de bien figurer et se sont engagés au maximum sur ce parcours de costauds. Ainsi, il est à noter la troisième place de l'équipe du Morbihan des minimes filles sur les inter-comités. Les juniors filles de l'ACRLP ont pris la deuxième place du classement par équipe et se retrouveront à nouveau à Montauban tout comme les cadets de l'APLO (3ème), l'équipe des masters de l'ACRLP (3ème) et les coureurs du CIMA sur le cross court également troisième. L'équipe de l'AP Vannes a frappé un grand coup sur le cross élite en remportant ni plus ni moins la course par équipe !

Concernant les podiums individuels, Raphaël Emeraud (ACRLP Locminé) chez les minimes a dynamité le peloton à 800m de l'arrivée pour prendre finalement la deuxième place de la course. Melaine Le Palabe (Queven) fini 3ème de la course des cadets sur laquelle nous retrouvons le même podium qu'au Championnat de Bretagne ! Maël Sicot (CIMA) monte sur la boite à la troisième marche devant son public.

Un grand bravo aux organisateurs du CIMA qui ont eu les nerfs solides tout au long de la semaine pour parvenir à mettre sur pied ce cross, venté mais très enthousiasmant ! Le prochain rendez-vous est donné à Montauban les 7 et 8 mars pour les Championnats de France de cross.

Tous les résultats
Les photos de la course des minimes

Opération Kinder Athletics du 05 au 20 septembre

Journée Nationale de la Marche Nordique (19 et 26 septembre, 03 octobre)