Championnat de Bretagne de cross
Championnat de Bretagne de cross

Belle force collective des morbihannais ce dimanche à Quimper puisque nous recensons pas moins de 6 titres par équipe et 5 podiums !

Ainsi les collectifs de l’APLO chez les minimes filles, de l’APV chez les élites hommes,  de l’ACRLP chez les cadettes, les juniors filles et les masters hommes se sont mis en valeur en remportant le classement par équipe. L’équipe de l’APLO composé de Yann Hole, Perle Clochefer, Matteo Nicolas et Nadia Souffoy a remporté pour deux petites secondes le relais cross organisé pour la première fois à Quimper. Il est également à noter la deuxième place de l’APV chez les juniors filles et les troisièmes places de l’APLO chez les cadets et du CIMA chez les masters et les juniors hommes.

Comme chaque année, les quatre comités bretons se sont défiés dans la catégorie des benjamins. Les garçons ont égalé la performance de l’année passée en se classant à nouveau deuxième et les filles terminent au pied du podium. Vous retrouverez, grâce au photographe du jour Sylvain Guého, toutes les photos des inter-comités en cliquant ici.

Corentin de Beauregard (APV) termine pour la première fois sur la boite d’un championnat de Bretagne de cross, ce qui confirme sa montée en puissance cette année. Il a été le seul à pouvoir hausser son rythme derrière l’envolée du vainqueur du jour, Benoit Fanouillère (AS 22), ce qui lui a permis de se détacher pour accrocher la deuxième place de la course. Autre champion départemental, Louis-Marie Touze de l’Escapade de Malestroit a réalisé un beau numéro derrière ses deux acolytes du HBA et a tout donné pour terminer troisième de la course mais tout de même vice-champion de Bretagne (Oussama Slimani, le vainqueur de la course est tunisien).

Il est à noter également les troisièmes places de Guenael Le Boulch (Queven Athlé) engagé dans une course au podium longtemps indécise et des champions du Morbihan cadet(te) Maiwenn Pelle (ACRLP) et Mélaine Le Palabe (Quéven Athlé).

Bravo à tous et rendez-vous le dimanche 16 février pour les demi-finales du Championnat de France de cross organisées en terre morbihannaise (Carnac).

Formation Entraîneurs

Dimanche 1er mars
Colloque l'haltérophilie au service de l'Athlétisme (9h30-12h30) - Quimper

Samedi 21 mars