Le Trophée Marche du Coeur remis à Hennebont Athlétisme
Le Trophée Marche du Coeur remis à Hennebont Athlétisme

Dans le cadre de la journée nationale de la Marche Nordique, la section forme et santé du club d’Hennebont Athlétisme a organisé une marche du cœur. Deux groupes de niveau ont été constitués pour cette sortie d’une durée d’1h30. Une cinquantaine de personnes ont participé à cette marche avec en préambule un recueil de don pour la Fédération Française de Cardiologie. C’est ainsi que 200 euros ont été collectés et redistribués en faveur de la recherche pour les maladies cardiaques.

Cette action a été primée par la FFA qui a décidé d’attribuer au club d’Hennebont le Trophée Marche du Cœur. Ce trophée récompense le travail quotidien des encadrants de la section santé du club qui compte 120 adhérents répartis dans 5 groupes de pratique (santé, débutant, initié, confirmé et compétition). Le groupe santé est encadré tous les mercredis matins par un entraîneur diplômé d’Etat et un(e) infirmier(e). Il regroupe des pratiquants atteints de pathologies chroniques ou d’affections de longue durée (obésité, diabète, maladies cardiovasculaires…).

Si vous souhaitez développer au sein de votre club une section sport santé ou si vous souhaitez échanger sur votre pratique, n’hésitez pas à contacter le responsable départemental de la Commission Athlé Forme et Santé, Gilbert Jézéquel, par mail à l’adresse suivante : gilbertjezequel@free.fr

Un grand bravo aux organisateurs et encadrants pour leur investissement de tous les instants ainsi qu’à l’ensemble des participants à la marche du cœur qui ont bien mérité leur trophée national !

Formation Entraîneurs

Samedi 18 Janvier
Concevoir et Intervenir dans les courses U16 (9h-18h)
Locminé