Les résultats du week-end
Les résultats du week-end

L’Athlé morbihannais était en fête ce samedi avec deux compétitions à suivre qui ont concerné les pratiquants des catégories Eveils à Masters. Les Minimes et plus ont pu participer au meeting interrégional de l’AP Vannes et les EA/PO à une grande finale départementale organisée à Theix par le club local. Il est également à saluer une initiative scolaire organisée vendredi par l’équipe des professeurs d’EPS du collège du sacré cœur à Ploërmel : la mise en place d’un gala de hauteur rassemblant les 30 meilleurs 6ème du collège.

Meeting Interrégional de l’AP Vannes

Avec 20 performances de niveau national réalisées par un panel de 150 participants, le meeting de l’AP Vannes a assuré du spectacle. La perf de la soirée est venue de la perche avec les 5m20 réalisé par le Nantais Jean Woloch. Le deuxième du concours est le cadet Baptiste Renaudin (O Vendée Athlé) qui a effacé 4m80 au 2ème essai avant d’échouer par trois fois à 5m. Les spectateurs ont également assisté à un 110m Haies de costauds. Couru avec un vent régulier (+1,8m/s), les deux protagonistes Papa Gueye (Stade Brestois) et le vannetais Hugo Morvan ont été départagés au centième, la victoire revenant à Papa Gueye en 14’’36.

Sur le sprint court, Philippine Peresse du Stade Brestois a encore frappé, elle remporte la finale avec un chrono de 12’’21. Nous la retrouvons également sur le 100m haies où elle est créditée d’une nouvelle performance de niveau national (14’’64 avec un vent qui a soufflé trop fort (+2,7m/s)). Marie Duvigneau (EA Cessonnaise) gagne le 200m en 25’’35, 31 centièmes devant l’ancienne lorientaise Virginie Saulnier (Stade Brestois). Sur le 100m masculin, belle démonstration de Josselin Collet (Le Penthièvre Athlé) crédité d’un 10’’72 avec un vent malheureusement trop favorable (+2,1m/s).

Le junior de l’EA Cessonnaise Hugo Baudu remporte le 400m dans un temps de 48’’63. Sur le double tour de piste, la victoire revient à Georget Pontillo (AP Pontivy) qui établit un nouveau record personnel en 1’53’’84. Il est suivi par Jean-Louis Bouric (AP Vannes) qui améliore lui aussi son record personnel de 5 centièmes. Julia Cherrot (AP Vannes) réalise son retour sur 800m depuis sa sélection en équipe de France lors du match d’Istanbul, retour gagnant puisqu’elle prend la première place en 2’14.

Au triple-saut, la finistérienne Oriane Le Corroler (Athlé Sud 22) passe pour la première fois de sa jeune carrière la barrière des 12m (12m06) avec un vent régulier (-0,2m/s) lors de son dernier essai qui sera également le seul réussi. Nous retrouvons au marteau, les deux inséparables de l’ASPTT Rennes, Marie Flageul et Gaëlle Gernigon. Marie l’emporte cette fois-ci pour 21 cm devant Gaëlle (53m32 contre 53m11).

Le meeting de l'AP Vannes était également le support des championnats départementaux des relais de 8-2-2-8. Chez les minimes filles, le CA Questembert remporte le titre en 6'12 devant l'ACRLP (6'14) et l'APLO (6'16). Chez les garçons, victoire de l'ACRLP en 5'11 devant l'équipe du Penthièvre (5'15) et de l'APLO (5'20). L'équipe de l'ACRLP occupe pour le moment le 8ème rang français.

Les athlètes morbihannais se retrouveront le week-end prochain pour les championnats départementaux à Vannes sous des conditions climatiques qui s’annoncent favorables pour la réalisation de belles performances.

Finale Départementale EA/PO

230 Eveils Athlé et Poussins se sont réunis samedi après-midi à Theix pour clôturer la saison des rencontres. Les Eveils étaient attendus sur sept ateliers qui ont mobilisé leurs facultés motrices dans des conditions ludiques. Les Poussins quant à eux ont réalisé leur premier pentathlon avec au programme : 30m, 30m Haies, longueur, javelot et 1000m. La victoire est revenue chez les filles à Maelys Kervestin (Queven Athlé) avec 100 points devant Lucie Devos (CIMA) et ses 94 points. Youna Garaud (ACRLP Locminé) complète le podium avec 93 points. Chez les garçons, Erwan Le Roux (APLO-Hennebont) l’emporte avec 96 points devant Allan Corrigan du CIMA et Lucas Obadia-Fontaine (APLO-Hennebont), tous deux à égalité avec 95 points.

Les résultats des POM        Les résultats des POF

Gala de hauteur du collège Sacré cœur de Ploërmel

Coup de projecteur sur le gala de hauteur organisé par le professeur d’EPS Jean-François Carlac’h.

Toutes les classes de 6ème ont réalisé un cycle de hauteur sous l’égide des professeurs d’EPS, les élèves ayant réalisé les 30 meilleures performances de saut en hauteur ont été sélectionnées pour participer au gala de hauteur du collège. C’est dans une ambiance survoltée que Thomas et Eden ont battu le record du collège des 6ème en effaçant tous deux une barre d’1m40. Bravo pour cette belle initiative !

Formation Entraîneurs

Samedi 18 Janvier
Concevoir et Intervenir dans les courses U16 (9h-18h)
Locminé