www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme du morbihan
Actualités
Stage Be/Min : de la sueur et des sourires !
Commentez cette actualité
Stage Be/Min : de la sueur et des sourires !

Larmor-Plage fut la destination du deuxième stage de l'année réservé aux benjamins 2ème année et minimes. Pendant trois jours, les athlètes morbihannais ont vécu au rythme de deux entraînements quotidiens. La charge a été adaptée afin que cette jeune promotion puisse appréhender au mieux cette "période choc" en minimisant le risque de blessure. Ainsi quatre groupes ont été constitués en : demi-fond, sprint, épreuves combinées minimes et épreuves combinées benjamins. 

La première matinée fut consacrée à la maîtrise des allures pour le demi-fond, la technique course pour le sprint, à la hauteur et au disque pour le groupe EC Benjamins et aux haies et poids pour le groupe EC Minimes. Surfant sur l'état de fraicheur du premier jour, les athlètes ont enchaîné l'après-midi par de la technique de course pour les demi-fondeurs, de la longueur pour le groupe sprint, du javelot et de l'aérobie pour les deux groupes d'EC. La journée s'est conclue par une intervention des deux formateurs d'Officiels morbihannais : Jacques-Yves Legrand et Pierre-Yves Harscouët. Ils ont expliqué aux athlètes présents le rôle des juges et jeunes juges sur un stade tout en balayant les principales règles inhérentes aux disciplines athlétiques. 

La matinée du deuxième jour fut consacrée à la première spécialité des athlètes : séance d'aérobie mixte pour les demi-fondeurs (du seuil avec rupture de rythme jusqu’à VMA sur parcours), travail du départ pour les sprinters, longueur et disque pour les EC 1, haies et poids pour les EC 2. Relâche athlétique l'après-midi puisque les athlètes ont participé à un grand tournoi de sport collectif organisé sur la plage. 


Lefooting matinal agen du dernier jour a permis aux participants de réveiller leur corps et d'éteindre quelque peu les sensations corporelles désagréables liées aux deux jours d'entraînement précédents. En découvrant leur séance, les athlètes ont douté de leur capacité à atteindre les objectifs prévus et, pourtant, ils sont parvenus à dépasser les mauvaises sensations pour aller chercher des chronos très intéressants.

Avant de conclure le stage, les athlètes sont passés sur des ateliers de renforcement avec au menu : haltérophilie, gainage et renforcement du haut du corps. C'est avec une fatigue certaine qu’ils se sont quittés avec l'impatience de tous se retrouver sur les stades pour la saison estivale !

Merci à la ville de Larmor-Plage et au centre nautique de Kerguelen pour leur accueil de très bonne qualité mais aussi à l'ensemble des encadrants qui ont permis l'organisation d'un très beau stage : Christophe, Yann, Yoann, Pierre-Yves, Jacques-Yves, Viviane, Serge et Jean-Yves. 

Prochain rendez-vous : le Meeting de Larmor-Plage ce samedi !

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
18/07 >
16/07 >
08/07 >
05/07 >
03/07 >
18/06 >
13/06 >
11/06 >
05/06 >
28/05 >
21/05 >
21/05 >
14/05 >
10/05 >
27/04 >
23/04 >
02/04 >
27/03 >
22/03 >
20/03 >
FORMATIONS
Entraîneurs

Samedi 07 Septembre
Animer et sécuriser (9h-18h) - Vannes

Vendredi 13 Septembre
Responsabilité et Ethique (18h-21h)- Vannes

Samedi 21 Septembre
Initier au développement des qualités athlétiques (9h-18h) - Locminé

Samedi 28 Septembre
Concevoir et Intervenir dans les sauts (9h-18h)- Vannes

Samedi 05 Octobre
Concevoir et Intervenir dans les courses (9h-18h) - Locminé

Inscription

PARTENAIRES

Les Espaces
AGENDA DU MOIS


Vendredi 26, Samedi 27 et Dimanche 28 Juillet
Championnat de France élite - Saint-Etienne


CONTACTS

Jo Falquerho (Président)
06 47 65 50 10

Pierre Vallin (Chargé de Missions Techniques)
06 21 05 79 91
cmtd56@gmail.com

CSO 56 - Serge Rigot
csocda56@gmail.com

Siège Social
Centre Sportif de Kercado
28, rue Winston Churchil
56000 Vannes