Les résultats du week-end
Les résultats du week-end

Ce week-end fut marqué par la tenue de deux Championnats du Morbihan : le Championnat du Morbihan du cross court organisé au haras d’Hennebont et le Championnat du Morbihan en salle pour les cadets et plus organisé à Ploërmel.

Championnat du Morbihan de Cross court

Le haras d’Hennebont a accueilli dimanche dernier les Championnats du Morbihan de Cross court. François Le Bris de Queven Athlé a laissé sa couronne acquise l’année passée au profit de Simon Gragnic (AP Lorient) qui termine au sprint devant Florian Le Pallec (AP Lorient) et Jérémy Bohelay du club de l’ACRLP. Queven Athlé récupère cependant le titre chez les féminines grâce à la victoire de Lenaic Chollet qui termine devant Nadia Souffoy (AP Lorient) et Clair Le Puil (ACRLP). Une bonne mise en condition avant le Cross de la Ligue qui aura lieu à Carhaix ce week-end et qui sera le théâtre des Championnats de Bretagne de Cross court.

Sur les autres courses du cross d’Hennebont non qualificatives pour le Championnat de Bretagne, triplé de l’AP Lorient avec Maina Le Beller qui l’emporte chez les Minimes devant Merylane Puren et Manon Cadio récente 7ème du Championnat départemental UNSS de Cross. Chez les benjamines, Constance Hautin (AP Lorient) devance Manon Gallic et Sara Bardouil, toutes deux sociétaires du club de Queven Athlé.

Chez les minimes garçons, Pierre Nivanen du CIMA rompt la domination lorientaise en gagnant la course. Le podium est complété par les Lorientais Maxime Berrou et Tangui Le Boite. Nous retrouvons trois lorientais aux trois premières places de la course benjamin : Romain Pillet, Quentin Lesur et Romain Stoll.

Championnats du Morbihan en salle cadets et plus

Une participation en hausse par rapport à l’année passée avec 106 athlètes présents (+22%), ce qui permet de revenir à une participation plus habituelle après le creux de l’année 2017. Nous avons assisté à une performance de niveau Nationale 3, deux performances de niveau Nationale 4 et au total 30 performances d’un niveau supérieur à IR4. Les athlètes montent en puissance avant les échéances régionales.

Dans le détail, il est à noter le nouveau record du Morbihan sur 60m Haies junior d’Hugo Morvan (AP Vannes) en 8’’12. Sur la même distance, la cadette de l’AP Vannes Maelenn Le Sommer réalise la même performance record avec un temps de 9’’32. Maiwenn Josse remporte le titre en TCF au prix d’une course bouclée en 9’’49. Sur 60m plat, les sœurs Moalic du Cep Lorient truste le podium avec Valentine qui termine 1 centième devant Laure. Dylan Goadec (CEP Lorient) remporte la Finale A en 7’’14 bien challengé par le cadet Louan Laly (AP Pontivy) second de la finale en 7’’26. Le concours du poids est marqué par la victoire de Camille Dusautoir (AP Lorient) grâce à un jet de 11m16. Justin Vailler (AP Vannes) remporte le titre devant Alexandre Dezier (AP Lorient) en établissant un nouveau record personnel avec 12m.

Santiago Boutard de l’AP Vannes dépoussière ses records les uns après les autres et s’adjuge ainsi le concours de la longueur avec un bond à 6m13. Juliette Cantin, nouvelle arrivée à l’AP Lorient, réalise le meilleure bond féminin (5m21) devant la cadette de l’AP Vannes Anne Perriot (5m03). Clara Le Dorze (ACRLP Locminé) fait cavalier seul à la hauteur en effaçant 1m56 à son dernier essai et lance par la même sa saison. Le nouveau sociétaire manceau, Alan Bocher est venu retrouver le plaisir de sauter en franchissant une barre d’1m92 synonyme de victoire dans ce concours. Il ne s’est fallu d’un rien pour que la barre surélevée à 1m97 ne reste sur ses taquets…

Prochain rendez-vous indoor de l’hiver : les championnats du Morbihan sur anneau (plus triple saut et perche) à Rennes le samedi 5 janvier en compagnie des autres départements bretons.

AGENDA DU MOIS

Samedi 30 Mars