Atelier de formation des encadrants : le lancer de marteau
12 Juillet 2018 - Pierre Vallin
Atelier de formation des encadrants : le lancer de marteau
A l'initiative de la CDJ, le premier atelier de formation des encadrants a été lancé vendredi 6 juillet sur le thème du lancer de marteau. Le but était de construire une progression pédagogique permettant à des débutants de s'initier au marteau et de parvenir à exécuter une situation de référence : lancer son marteau depuis la cage, dans l'axe, après deux moulinets et deux tours en rotation talons-pointe. La vingtaine de situations proposées pour en arriver à cette situation de référence a pour but de construire pas à pas la moticité athlétique orienté lancer de marteau pour le jeune athlète. Il faut bien entendu étaler ces situations sur plusieurs séances et ne pas hésiter à revenir parfois en arrière pour consolider les acquis.

René Burban, du CAR Questembert, a prodigué ses précieux conseils aux entraîneurs présents qui ont pu tester toutes les situations afin de ressentir les difficultés auxquelles sont confrontées un lanceur débutant. Cela permet ensuite de mieux répondre à ces problématiques.

Le prochain atelier de formation des encadrants aura lieu à Pontivy sur le thème de la hauteur en présence du responsable hauteur au niveau Bretagne : Julien Gombaud. Un temps envisagé le matin, il peut éventuellement être possible de le décaller l'après-midi en fonction des réponses à ce doodle. Merci de répondre à ce sondage afin que nouis puissions prendre en considération les contraintes que vous rencontrez.

Cet atelier s'effectura en la présence d'un petit parterre d'athlètes débutants. La participation à cette action vaudra pour action de prorogation de vos diplômes fédéraux.

AGENDA DU MOIS

Samedi 20 Avril
Meeting de l'APLO- Larmor-Plage

Mercredi 24 Avril