www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme du morbihan
Actualités
Stages d'Avril du CDA 56
Commentez cette actualité
16 Mai 2018 - Pierre Vallin
Stages d'Avril du CDA 56

Avril est un mois ou s’opère la bascule entre la régénération post-saison hivernale et la préparation pour les échéances sur piste. C’est donc un mois essentiel d’entraînement ou les séances s’enchainent et les compétitions sont préparatoires. C’est également la période idéale pour créer des petites surcharges par le biais de stages.

Ainsi, le CDA 56 a organisé un stage pour les cadets/juniors les samedi 21 et dimanche 22 avril à Larmor-Plage. Cette initiative nouvelle a également pour but d’étendre à ces catégories le suivi départemental initialement réservé aux benjamins 2ème année et minimes. L’idée est de soutenir les cadets/juniors dans leur pratique et d’initier l’émergence d’un collectif départemental. Une petite vingtaine de jeunes athlètes ont participé à cette première édition et se sont entraînés sous la houlette de Mikael Riou, Yvon Tréguer et Serge Rigot. Une séance d’allures mixtes a rassemblé les troupes le samedi matin avant que les athlètes s’exercent spécifiquement sur leur spécialité le samedi après-midi et le dimanche matin. Le dimanche après-midi fut consacré à des ateliers de renforcement et d’initiation aux mouvements d’haltérophilie. Paul-Henri Disloquer, ostéopathe sur Ploërmel, a complété le programme par une séance d’étirements/relaxation sur la plage.











Le week-end suivant a rassemblé les benjamins 2ème année et minimes sélectionnés sur la base de leurs résultats hivernaux (cross, salle et lancers longs). 38 jeunes provenant des clubs du département se sont retrouvés à Larmor-Plage durant trois jours pour s’adonner à leur passion athlétique. Ils ont ainsi eu deux séances portant sur leur première spécialité (sprint, haies et demi-fond), deux séances portant sur leur deuxième spécialité (longueur, hauteur, javelot/poids et sprint orienté technique de course), une séance de renforcement et d’initiation aux mouvements de musculation ainsi que deux séances de relaxation. La dernière matinée fut consacrée à une séance de marche athlétique, grande découverte pour la plupart des athlètes. Ce fut donc un programme bien chargé pour ce jeune collectif qui va maintenant se retrouver ce samedi pour la J3 de Larmor-Plage. Merci à Isabelle Danet, Viviane Feron, Yoann Justom, Thibault Manelphe, Paul-Henri Disloquer, Christophe Bourhis et David Lofficial pour avoir participer à l’encadrement de ce stage.

Bon vent à tous ces athlètes pour la saison estivale, aux entraîneurs pour assurer leur préparation et à très bientôt sur les stades !

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
12/07 >
11/07 >
11/07 >
10/07 >
05/07 >
26/06 >
22/06 >
20/06 >
19/06 >
13/06 >
05/06 >
31/05 >
30/05 >
23/05 >
22/05 >
16/05 >
20/04 >
18/04 >
12/04 >
12/04 >
PARTENAIRES

Les Espaces
AGENDA DU MOIS


Samedi 14 et Dimanche 15 Juillet 
Championnat de France Espoirs et Coupe de France Minimes - Niort

Du Vendredi 20 au Dimanche 22 Juillet 
Championnat de France Ca et Ju - Evry Bondoufle

Samedi 8 Septembre 
Animation athlé tous publics - Stade de Kercado Vannes 

Dimanche 9 Septembre 
44ème semi-marathon Auray-Vannes 

Samedi 15 Septembre 
Les Ateliers de formation des encadrants : la hauteur - Pontivy

Samedi 22 Septembre 
Formation ABC pour 1er degré Hors-Stade et Marche Nordique - Locminé

Samedi 22 Septembre 
Soirée relais de Vannes Athlé - Vannes




CONTACTS

Jo Falquerho (Président)
06 47 65 50 10

Pierre Vallin (Chargé de Missions Techniques)
06 21 05 79 91
cmtd56@gmail.com

Siège Social
Centre Sportif de Kercado
28, rue Winston Churchil
56000 Vannes