Championnat de France de Cross-Country
2 Mars 2018 - Pierre Vallin
Championnat de France de Cross-Country

Après les courses engagées de Cohiniac qui ont vu les athlètes bretons et normands concourir pour décrocher leur précieux sésame pour l’échelon supérieur, nous y sommes enfin ! Point d’orgue de la saison hivernale, titres nationaux à aller chercher, ces Championnats de France seront à n’en pas douter une belle fête du cross-country. Les meilleures athlètes français des labours se donneront rendez-vous le dimanche 11 mars à Plouay, au domaine du Manéhouarn, pour en découdre sur un parcours exigeant.

La billetterie en ligne est ouverte jusqu’au vendredi 9 mars. Elle vous permettra de bénéficier d’un tarif préférentiel de 6 € (au lieu de 10 € sur place).

Le domaine du Manéhouarn ouvrira également ses portes le samedi 10 mars à partir de 11h30 pour les courses Poussins et Benjamins. Il n’est pas encore trop tard pour inscrire vos jeunes sur le module « engagé(e)s » du site internet du CDA (fin des engagements le mercredi 7 mars à 20h). Les horaires et le parcours sont disponibles en cliquant ici. Ces courses sont ouvertes à tous. Elles seront suivies de la Coupe de France des Minimes qui verra s’affronter des équipes de huit Minimes provenant de toutes les Ligue de France. En tant que territoire organisateur, les comités départementaux bretons présenteront également une équipe.

La sélection du Morbihan pour la Coupe de France des Minimes

Pour la première fois dans l’histoire des championnats de France, une course nature open de 12 kilomètres sera organisée. Le départ et l’arrivée se feront sur le parcours du cross. Pour vous inscrire, cliquer ici. Les frais d’inscription de 15 € comprennent également une entrée pour les championnats de France du lendemain.

Les Masters 2, 3 et 4 participeront également à la fête puisqu’ils pourront concourir le samedi. Pour vous inscrire, cliquer ici (date limite des engagements le lundi 5 mars à 8h). Des courses à destination des coureurs dépendants de la Commission National du Sport en Entreprise seront aussi organisées.

Le samedi se clôturera par l’organisation d’un colloque portant sur le thème de l’entraînement au demi-fond pour les minimes à potentiels :

• Quelle modalité d’accueil et de prise en charge pour ces jeunes talents dans les clubs ?
• Quelles qualités aborder en priorité à l’entraînement ?
• Quelle place pour le cross-country dans la formation du coureur ?
• Quels types de séances et de charges de travail pour ne pas plagier l’entraînement des adultes ?
• Approche et programmation des compétitions

Horaire : 17h45-19h30
Lieu : Espace Restauration
Inscription : gratuite sur place

Renseignement : Antoine GALOPIN (a-galopin@wanadoo.fr)

Et le dimanche, place aux courses élites ! Des Cadets, aux Masters, tous donneront le meilleur pour votre plus grand plaisir !

AGENDA DU MOIS

Samedi 14 et Dimanche 15 Juillet