Les athlètes se sont confrontés samedi et dimanche lors des Pré-France en salle de Val-de-Reuil et samedi lors des Championnats de Bretagne de Lançers longs qui ont eu lieu à Vannes.
La performance du week-end est sans nul doute revenue à Hugo Morvan (AP Vannes) qui termine 1er du 60m Haies cadet en 7''98. Avec 7''90 en série, il prend la tête des bilans français et devient recordman de Bretagne. Affaire à suivre lors des Championnats de France cadets-juniors qui auront lieu les 24 et 25 février à Val-de-Reuil.
Simon Gragnic (APLO) remporte le 3000m en 8'28. Le manque de densité ne l'a pas aidé à accrocher son record (8'24) pour valider directement son ticket pour les Championnats de France élite en salle (Liévin).
Toujours à Val-de-Reuil, l'équipe du relais 4x200m de l'AP Pontivy a montré qu'elle était en forme puisque Louan Laly, Alann Le Cunff, Robin Pare et Alexandre Thomas ont pris la première place chez les cadets en 1'35''10.
A Vannes, Corentin Lemoine (AP Vannes) a battu le record du Morbihan espoir du lançer de javelot avec 45m10. Il est à noté également le beau triplé de Jacques Mahé (LJV) qui termine premier au poids (12m21), au disque (38m74) et au marteau (47m01) chez les minimes. Chez les minimes encore, Tanina Chenani (AP Vannes) est championne de Bretagne du javelot avec 31m71. Celia Kervadec (CIMA) et Clementine Desrobert (AP Vannes) terminent 3ème du concours du disque respectivement chez les cadettes et les minimes.
Le minime Arthur Lescoublet (AP Vannes) prend la deuxième place du concours du disque avec un jet à 27m87. Deuxième, tout comme Anne Perriot (AP Vannes) au javelot (28m94). Enfin, Nicolas Cado a expédié son marteau à 37m68, ce qui en fait le premier Vétéran du concours.
Prochain rendez-vous :
- Samedi 17 février : Championnat du Morbihan en salle Benjamins/Minimes à Ploërmel
- Dimanche 18 février : 1/2 Finale du Championnat de France de cross-country à Cohiniac