Stage du CDA 56
26 Octobre 2017 - CDA (Administrateur )
Stage du CDA 56

37 athlètes Benjamins 2ème année et Minimes (selon les catégories 2016-2017) ayant réalisé au moins 30 points sur une épreuve individuelle l’été dernier ont été sélectionnés pour participer au stage départemental organisé à Vannes. Les clubs étaient bien représentés puisque ces athlètes provenaient de sept clubs morbihannais différents. Du samedi 21 au lundi 23 Octobre, les athlètes ont pu réaliser six entraînements avec des composantes énergétiques variables.

Ainsi, ils ont choisi deux spécialités qu’ils ont pu travailler samedi et dimanche matin. Le samedi après-midi fut consacré à des olympiades : six équipes se sont affrontées sur des ateliers de gainage, de coordination, de lancers, de courses de haies, de courses de durée et de bondissements. Ces olympiades se sont clôturées par un relais aérobie sur un parcours d’obstacles. Les 6 équipes nous ont gratifié d’un très beau moment de sport, personne ne voulait lâcher au point que le classement final s’est déterminé dans la dernière ligne droite.

Le dimanche après-midi fut consacré à un travail d’endurance où il s’agissait de répéter des efforts de quelques minutes par le biais d’une course d’orientation effectuée dans le bois de Kerozer. Quatre équipes furent au coude à coude pour la victoire finale, qui s’est, une fois encore, dessinée dans le dernier parcours de la journée.

Le lundi matin fut consacré à la découverte ou re-découverte de disciplines peu pratiquées : la perche, le marteau, la marche athlétique, les haies basses et le steeple. Nous avons terminé la journée par un entraînement sur les relais.

Un grand merci aux encadrants venus des différents clubs (Rachid, Thibaultx2, Justin, Corentin, Serge, Manon, Viviane, Yves, Florian, René, O’Bryan, Didier et Rémi), ils ont pu apporter leur savoir-faire et leurs compétences afin que ce stage se déroule de la meilleure façon possible.

Bravo à tous ces athlètes pour leur engagement sur les séances et la qualité de leur vie collective. Continuez à vous entraîner et rendez-vous cet hiver sur les terrains de labour et l’indoor !

AGENDA DU MOIS

Sam/Dim 20/21 Janvier