Athlé Pays de Vannes maître sur ses terres
Athlé Pays de Vannes maître sur ses terres

À croire que les dieux étaient du côté d’Athlé Pays de Vannes. Après un temps exécrable le samedi, rendant le circuit de Saint Avé très boueux par endroits, les organisateurs des championnats du Morbihan ont bénéficié d’une fenêtre météo correcte dimanche. Déjà le plus titré l’an dernier, à Plouay, avec neuf victoires, le club de Philippe  Gallo conserve sa place de leader du cross morbihannais  en s’octroyant un titre supplémentaire,  chez les poussins (cette catégorie n’était pas au programme en 2015). Sur ses terres, les vannetais sont parvenus à devancer Athlé Pays de L’Orient qui décroche neuf titres, contre sept l’an passé.

Derrière les deux ogres, les autres clubs ont dû se contenter des miettes : l’ACR Locminé-Pontivy ESEM ramassant trois titres, le CIMA et Athlé Pays de Pontivy deux titres et  Quéven Athlétisme un.

Les juniors plus nombreux

La catégorie des juniors,  qui connaissait une baisse inquiétante depuis trois saisons,  a enregistré un regain de participants avec vingt-sept unités contre vingt et une l’an dernier. Paul Simon n’est pas parvenu à conserver son titre, le laissant à son coéquipier d’Athlé Pays de Vannes Simon Bédard. Impressionnant aussi la démonstration des cadets d’Athlé Pays de L’Orient qui ont raflé les trois premières places et le quatrième homme prenant le sixième rang. Incontestablement cette équipe a fière allure pour jouer un rôle dans les échéances prochaines notamment dans quinze jours au Bretagne du côté de Brest. Carton plein aussi pour le podium avec les minimes garçons du CIMA.

Trois championnes ont conservé leur titre

Chez les hommes,  aucun des champions sortants n’a conservé son titre.  Chez les  féminines, en revanche,  elles sont trois à signer le doublé : Elisa Gastineau (ACRLP Locminé) chez les minimes, Swann Phelippeau (APV Vannes Athlétisme) chez les  juniors, Léa Morin (APV Courir à Saint Avé) chez les  espoirs. Emmanuelle Le Tertre (APV Vannes Athlétisme),  après son titre en minimes en 2015, a conquis celui des cadettes

Où s’arrêtera Maryse le Gallo !

Son sourire faisait plaisir à voir à l’arrivée. Brillante sixième chez les féminines, la doyenne du peloton, Maryse Le Gallo (AP L’orient), a raflé le titre masters, nouveau nom de la catégorie vétérans. Vingt- deux ans la séparent  de la championne du Morbihan,  Alexia Jacquot. Début mars, au championnat de France au Mans, Maryse Le Gallo pourrait peut-être viser le titre en masters 2 !

Les résultats complets sont à retrouver ICI

L'AGENDA DU MOIS
8 juillet, Match Inter-Départements BE MI
Pont-L'Abbé