www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme du morbihan
Actualités
Swann Phelippeau se pare d'argent
Commentez cette actualité
21 Juillet 2015 - Jean Claude LE BOULICAUT (Trésorier Adjoint CDA 56)
Swann Phelippeau se pare d'argent

Avant la finale du 1 500 m junior, la vannetaise Swann Phelippeau était hypermotivée. Victorieuse aisément la veille de sa série, elle voulait absolument monter sur le podium. Objectif atteint à l’issue de la finale disputée sous une très forte chaleur sur le stade d’Albi, jusqu’à 38 degrés, en décrochant la médaille d’argent en 4’ 39”08 : « Swann avait le troisième temps des engagés. Elle termine deuxième, c’est parfait » avoue son entraîneur Régis Quilleré. «La championne de France,  Elsa Racasan, était trop forte. Swann a fait une course parfaite, elle a très bien géré sa série puis la finale en tentant d’emboîter la foulée d’Elsa (Racasan). Dans le dernier 400 m, elle a surtout assuré sa médaille d’argent, la première acquise dans un championnat de France FFA ».

C’était aussi sa seconde participation à un France, la première remontant à 2013 : « Il y a deux ans, Swann avait fini septième sur le 1 500 m cadette. L’an dernier, elle n’avait pas participé étant blessée. Pour le moral, cette médaille fait du bien reconnaît son père Hervé, l’ancien recordman de France du 1 500 m (3’ 33”54).

 Au moment de passer à la chambre d’appel, la Vannetaise était souriante, décontractée, très sereine, et désireuse d'aller chercher une médaille, peu importe la couleur du métal ! Après sa treizième place au championnat de France de cross aux Mureaux, Swann aura réalisé une belle première année dans la catégorie junior. Un dernier rendez-vous l’attend, mercredi sur 800 m à La Roche sur Yon pour tenter d’améliorer son record : « Son temps de 2’ 15”18 ne correspond pas à sa valeur. Elle doit approcher ou descendre sous les 2’ 12” » insiste son entraîneur. Après ces deux tours de piste, en Vendée, Swann se mettra au vert notamment du côté des Etats Unis et du Canada pour trois semaines de vacances en famille. Au retour, il sera temps de repenser athlétisme avec peut-être un dernier objectif en septembre sur 3 000 m : descendre son record qui est de 10’ 06” sous la pluie à Quimper.

 Puis viendra la saison de cross avec d’autres objectifs notamment un podium au championnat de France de cross en mars 2016 du côté du Mans !

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
19/09 >
09/09 >
27/08 >
21/07 >
28/05 >
16/05 >
05/05 >
29/04 >
22/04 >
01/04 >
28/03 >
11/03 >
27/02 >
11/02 >
09/01 >
20/12 >
17/12 >
13/11 >
23/10 >
16/10 >
INFOS


🚨 Aide à la formation reconduite pour 2025 !  Voir modalités ci-dessous 👇

- - - - 


Répartition tarifs licences 2025-2026

- - - - 

Circulaire financière 2025-2026

Circulaire administrative 2025-2026 

- - - - 





Formations

FORMATIONS 2025-2026 

Accueillir, animer et sécuriser 
(M00002) 
 Samedi 15 novembre
Auray (à confirmer)


PARCOURS DE FORMATION 

Domaine Encadrement Sportif (ES)

Domaine Jury (J)

Domaine Direction (D)

Domaine Organisation (O)

Domaines & Filières de formation



Violences sexuelles

Outil de sensibilisation aux violences sexuelles dans le sport

Victimes mineures : contacter le 119

Victimes majeures : contacter le 3919

PARTENAIRES

Les Espaces



Dim 19 octobre
Championnat Interclubs N2 Avenir 
CA/JU/SE
Saint-Renan

Mer 5 novembre
Cross Départemental UGSEL
scolaires
Plouay

Sam 22 novembre
J1 Kid'Athlé
EA/PO
 Hennebont / Arradon / Grand-Champ 
Plus d'infos à venir





CONTACTS

Jean-Luc BOURRELLIER (Président)
06 60 49 33 17
jean-luc.bourrellier@orange.fr

Serge RIGOT 
(Président CSO)
06 86 26 25 88
csocda56@gmail.com

Léna OLAONDO 
(Agent de développement)
06 21 05 79 91
cmtd56@gmail.com


Siège Social
Centre Sportif de Kercado
28, rue Winston Churchill
56000 Vannes