Séances proposées par le CDA 56 durant le confinement

Il redevient possible pour les clubs d'ouvrir leurs portes à un public majeur et mineur sous conditions. Le CDA 56 va donc mettre fin aux propositions de séances à distance sauf si besoins spécifiques à formuler par mail à cmtd56@gmail.com.

Chaque jour, durant ce confinement, le CDA 56 vous proposera une séance à réaliser suivant trois niveaux de difficultés : débutant, intermédiaire et confirmé. Ces séances auront pour but de développer sa condition physique de base et de construire un socle solide. Elles pourront très bien être effectuées en marche nordique, athlétique ou en course à pieds. Il faudra bien sûr les adapter en fonction de votre niveau de fatigue et de vos éventuels pépins physiques. Ces séances sont à réaliser dans le respect des règles gouvernementales en vigueur, c’est-à-dire de manière individuelle, dans la limite d’un kilomètre autour de son domicile et pour une durée maximale d’une heure.

Définition des niveaux :

·         Débutant = séances destinées à des pratiquants souhaitant se remettre progressivement à la course à pied

·         Intermédiaire = séances destinées à des pratiquants de catégorie minimes ou bien à des pratiquants loisirs ne courant habituellement qu’une ou deux fois semaine

·         Confirmé = séances destinées à des pratiquants cadets et plus s’entraînant avec un objectif de performance

·        L'intensité des séances est indiquée sous forme de pourcentage de VMA. Si vous ne connaissez pas votre VMA, estimez la : https://www.athlete-endurance.com/training-network/estimez-votre-vma.html

·         Calculer les vitesses de course en fonction de votre VMA : http://calculsportif.free.fr/allure-de-course.php

Bonnes séances à tous !

Semaine du Lundi 23 au Dimanche 29 Novembre

Séance de Tabata du lundi 23 novembre

Circuit de renforcement n°3

Semaine du Lundi 16 au Dimanche 22 Novembre

Circuit de renforcement n°2

Semaine du lundi 09 au Dimanche 15 Novembre

Circuit de renforcement n°1

Circuit jambe n°1

Les séances EA/PO

La composition de ces séances s’appuie sur la plateforme fédérale formation-athle.fr. L’accès à cette plateforme est gratuit pour toute personne licenciée. Il faudra dans un premier temps s’inscrire avec son numéro de licence et le mot de passe reçu avec le mail de la licence. Si vous ne disposez plus de ces informations, vous pouvez contacter votre club. Chaque situation de cette séance fait référence à un numéro de fiche que vous pourrez retrouver sur la plateforme en utilisant la barre de recherche. La situation vous sera présentée sous forme de vidéo avec des explications complémentaires.

Il vous faudra bien entendu adapter la situation en fonction de l’espace dont vous disposez (espace d’herbe à côté de chez vous, route peu fréquentée, impasse, grand trottoir, bois…). Ne faites pas attention au matériel présenté dans les vidéos, faites avec les moyens du bord (bouteille d’eau, carton ou sac à dos à la place des haies par exemple) !

Séance n°1

Séance n°2

Etes-vous éligible au fonds de solidarité associatif ?

Pour le savoir, cliquer ici

Samedi 06 février
Webinaire FFA Athlé Forme Santé "Les enjeux du sport santé au coeur des mutations sociales" - 10h-11h30 - Inscription

Championnat du Morbihan de cross (???) - Hennebont