COMMISSION DES OFFICIELS TECHNIQUES (COT)

LA COT EST CHARGÉE DE :

• Coopérer avec l’Organisme de Formation de l’Athlétisme (OFA) pour définir les formations des Officiels Techniques et les modalités de leur déploiement.
    • Suivre l’activité des Officiels au sein du Département.
    • Veiller à la promotion de leurs activités auprès des jeunes licenciés de la FFA.
    • Répondre aux demandes des commissions techniques (CDJ et CSO) relatives à la constitution des jurys des compétitions.

FORMATION

Officiels Régionaux saison 2023/2024

Les modalités de formation des Officiels pour la saison 2023/2024 sont présentées dans le courrier que vous trouverez ici. Une réunion de présentation du parcours de formation aura lieu le mercredi 13 septembre à 18h30 à Auray (l'adresse exacte sera précisée ultérieurement). L'inscription à cette réunion de présentation se fait par mail auprès de pierreyves.harscouet@gmail.com avant le vendredi 25 août.

Vous pouvez d'ores et déjà retrouver en cliquant sur les items soulignés les documents de formation des officiels pour les familles sautslancers et courses.

Officiels Régionaux saison 2022/2023

Un appel a été lancé aux clubs (voir le courrier) afin de recenser les candidats souhaitant passer un diplôme d'officiel. Les inscriptions sont à envoyer avant le lundi 10 octobre 2022 à jacques-yves.legrand@sfr.fr ou pierreyves.harscouet@gmail.com. Tous les secteurs sont à pourvoir mais nous attirons l'attention des clubs sur le manque de juges de courses et de starters. D'autres parts, d'autres postes sont critiques comme celui de manipulateur/lecteur de la chronométrie électronique et celui lié au secrétariat informatique.

Officiels Régionaux saison 2019/2020

Les inscriptions aux formations d’Officiels se déroulent cette année selon une toute nouvelle formule. Il appartient désormais à chacun de s’inscrire personnellement sur le site de la FFA sur lequel sont répertoriées les différentes formations proposées.

La terminologie a changé et on parle désormais d’Assistant (ex niveau départemental), de Juge (ex-niveau régional) ou de Chef-Juge (ex-niveau fédéral). Les formations se font désormais par modules. Les candidats officiels s’inscrivent à un ou plusieurs modules, ce qui ne veut pas dire qu’ils vont passer l’évaluation pour avoir une qualification.

Modules obligatoires pour ceux qui veulent une qualification d’Assistant ou de Juge:

- 1/ Responsabilité et Ethique (peut être fait dans une formation d’entraîneur aussi…)

- 2/ Se situer sur un stade dans un jury

Ensuite chacun choisit ce qu’il veut faire : Assistant ou Juge et opte pour un 3ème module de spécialité (courses, sauts , lancers…). Chacun peut choisir le lieu de sa formation (dans le Morbihan ou un autre département) et donc la date en fonction des propositions qui sont faites.

En ce qui nous concerne, nous avons programmé une formation à ARRADON, le samedi 21 mars 2020 de 9h00 à 12h00. Pour vous faciliter la tâche, vous trouverez en cliquant ici un document expliquant la marche à suivre.

Nous espérons vous voir nombreux à ces formations, l’enveloppe change, pas le contenu !

Plus d'informations auprès de J-Y LEGRAND ou de P-Y HARSCOUET :

jacques-yves.legrand@sfr.fr ou pierreyves.harscouet@gmail.com

Extrait des nouveaux règlements 2016

Extrait des nouveaux règlements 2020

Rubrique Officiels du site LBA ici

La campagne des demandes de subventions PSF a débuté ! RDV sur la plateforme "Le Compte Asso" .

Samedi 02 mars
La Nordique de Lorient