FORMATION
Officiels Régionaux et Jeunes Juges saison 2019/2020

Les inscriptions aux formations d’Officiels se déroulent cette année selon une toute nouvelle formule. Il appartient désormais à chacun de s’inscrire personnellement sur le site de la FFA sur lequel sont répertoriées les différentes formations proposées.

La terminologie a changé et on parle désormais d’Assistant (ex niveau départemental), de Juge (ex-niveau régional) ou de Chef-Juge (ex-niveau fédéral). Les formations se font désormais par modules. Les candidats officiels s’inscrivent à un ou plusieurs modules, ce qui ne veut pas dire qu’ils vont passer l’évaluation pour avoir une qualification.

Modules obligatoires pour ceux qui veulent une qualification d’Assistant ou de Juge:

- 1/ Responsabilité et Ethique (peut être fait dans une formation d’entraîneur aussi…)

- 2/ Se situer sur un stade dans un jury

Ensuite chacun choisit ce qu’il veut faire : Assistant ou Juge et opte pour un 3ème module de spécialité (courses, sauts , lancers…). Chacun peut choisir le lieu de sa formation (dans le Morbihan ou un autre département) et donc la date en fonction des propositions qui sont faites.

En ce qui nous concerne, nous avons programmé une formation à ARRADON, le samedi 21 mars 2020 de 9h00 à 12h00Pour vous faciliter la tâche, vous trouverez en cliquant ici un document expliquant la marche à suivre.

Nous espérons vous voir nombreux à ces formations, l’enveloppe change, pas le contenu !

Jacques-Yves LEGRAND

Pdt de la COT 56

Plus d'informations auprès de J-Y LEGRAND :

jacques-yves.legrand@sfr.fr

Extrait des nouveaux règlements 2016

Rubrique Officiels du site LBA ici

INFOS CLUBS
Finale Nationale Challenge Equip'Athlé N2

25ème - Athlé Pays de Vannes
32ème - ACRLP

Aides du Conseil Départemental pour l'achat d'un véhicule (Courrier - Fiche subvention)

3495 licenciés au 25 Octobre 2021, effectif de la saison 2020/2021 battu

Les formations d'Initiateur U12, U16, Performance et Athlé Forme Santé sont programmées en Bretagne pour la saison 2021/2022

Pourquoi pratiquer l'Athlé ? La réponse ici !

Vendredi 22 Octobre
Assemblée Générale du CDA 56 - Palais des congrès de Pontivy à 18h

Samedi 23 Octobre
Tests Minimes (organisation interne aux clubs)