FORMATION

Officiels Régionaux saison 2022/2023

Un appel a été lancé aux clubs (voir le courrier) afin de recenser les candidats souhaitant passer un diplôme d'officiel. Les inscriptions sont à envoyer avant le lundi 10 octobre 2022 à jacques-yves.legrand@sfr.fr ou pierreyves.harscouet@gmail.com. Tous les secteurs sont à pourvoir mais nous attirons l'attention des clubs sur le manque de juges de courses et de starters. D'autres parts, d'autres postes sont critiques comme celui de manipulateur/lecteur de la chronométrie électronique et celui lié au secrétariat informatique.

Vous pouvez d'hors et déjà retrouver en cliquant sur les items soulignés les documents de formation des officiels pour les familles sautslancers et courses

Officiels Régionaux et Jeunes Juges saison 2021/2022

Le plan de formation est en cours d'élaboration par les deux responsables de la COT 56 : Jacques-Yves Legrand et Pierre-Yves Harscouët. Une réunion a été organisée lundi 29 novembre 2021 sur les nouvelles modalités de formation des officiels de niveau "Assistant".

Officiels Régionaux et Jeunes Juges saison 2019/2020

Les inscriptions aux formations d’Officiels se déroulent cette année selon une toute nouvelle formule. Il appartient désormais à chacun de s’inscrire personnellement sur le site de la FFA sur lequel sont répertoriées les différentes formations proposées.

La terminologie a changé et on parle désormais d’Assistant (ex niveau départemental), de Juge (ex-niveau régional) ou de Chef-Juge (ex-niveau fédéral). Les formations se font désormais par modules. Les candidats officiels s’inscrivent à un ou plusieurs modules, ce qui ne veut pas dire qu’ils vont passer l’évaluation pour avoir une qualification.

Modules obligatoires pour ceux qui veulent une qualification d’Assistant ou de Juge:

- 1/ Responsabilité et Ethique (peut être fait dans une formation d’entraîneur aussi…)

- 2/ Se situer sur un stade dans un jury

Ensuite chacun choisit ce qu’il veut faire : Assistant ou Juge et opte pour un 3ème module de spécialité (courses, sauts , lancers…). Chacun peut choisir le lieu de sa formation (dans le Morbihan ou un autre département) et donc la date en fonction des propositions qui sont faites.

En ce qui nous concerne, nous avons programmé une formation à ARRADON, le samedi 21 mars 2020 de 9h00 à 12h00Pour vous faciliter la tâche, vous trouverez en cliquant ici un document expliquant la marche à suivre.

Nous espérons vous voir nombreux à ces formations, l’enveloppe change, pas le contenu !

Jacques-Yves LEGRAND

Pdt de la COT 56

Plus d'informations auprès de J-Y LEGRAND :

jacques-yves.legrand@sfr.fr

Extrait des nouveaux règlements 2016

Extrait des nouveaux règlements 2020

Rubrique Officiels du site LBA ici

Visioconférence de la CDAFS 56 avec les entraîneurs de marche nordique
Vendredi 27 janvier de 18h30 à 19h30
Inscription à cmtd56@gmail.com avant le mercredi 25 janvier 12h

Championnats de la Méditerranée en salle U23
Julia Cherot (Vannes Athlé) en argent sur 800m (2'09''17) !

Prêt de matériel

Formation de jeunes juges
Samedi 28 janvier à Saint-Brieuc
Inscription à csocda56@gmail.com avant le 26/01