Commission Médicale

Le 23 septembre 2014 avait lieu une conférence sur la mort subite du sportif, organisé par le Comité Départemental Olympique et Sportif du Finistère à Quimper.

Vous trouverez ICI un retour de cette soirée très intéressante.

Le colloque organisé par le CDA 56 sur l'entraînement en course Hors Stade, avec pour thèmes, les pathologies du surentraînement par Elisabeth Larnicol (Médecin du Sport et médecin du CDA56) et la nécessité de la récupération par Xavier Trémaudan (Entraîneur 3ème degré Hors Stade) a été réorganisé à Rennes avec nos deux intervenants.

Les vidéos du colloque à Rennes

Colloque "L'entraînement en Course Hors Stade"

La commission des entraîneurs et la commission médicale ont travaillé ensemble pour vous proposer cette conférence gratuite sur l'entraînement en course Hors-Stade via deux thématiques: les pathologies du surentraînement et la nécessité de la récupération.

Deux intervenants de pointe étaient présents pour vous; Elisabeth Larnicol, médecin du sport et médecin du CDA 56 intervient sur de nombreuses manifestations sportives (de la course à pied, au judo, en passant par les sports mécaniques) et Xavier Trémaudan, entraîneur 3ème degré en course hors-stade, référent équipe technique régional Hors Stade.

Forts de leurs expériences personnelles et professionnelles, nos deux intervenants font également participer aux débats des athlètes de haut niveau comme Stéphanie Le Floch (24h/100km) et Maryse Le Gallo (Ancienne Internationale Marathon)

Colloque sur la "Stratégie de course"

Ce colloque, organisé par le CDA56, s'est tenu la veille du semi marathon Auray-Vannes 2013. Il était animé par le Dr Elisabeth Larnicol

L'AGENDA DU MOIS