Journée ETRD Triple Saut

Samedi 13 décembre 2014, Ploermel

Cette rencontre s'est déroulée dans la halle des sports de Ploermel. Un après-midi dédié au Triple-Saut, organisé par l'Equipe Technique Régional, menée par Hugo Mamba-Schlick. Le but était de prendre contact avec les athlètes et les entraîneurs morbihannais pour réaliser quelques tests de bondissements, en vue de préparer de nouveaux regroupements.

Cependant pour cette journée, peu d'athlètes furent présents, ce qui à permis à Hugo de focaliser son attention sur chacun d'entre eux, un régal pour ces jeunes triple-sauteurs.

Merci à Hugo pour cet après-midi.

Colloque Course Hors Stade

Le colloque organisé par le CDA 56 sur l'entraînement en course Hors Stade, avec pour thèmes, les pathologies du surentraînement par Elisabeth Larnicol (Médecin du Sport et médecin du CDA56) et la nécessité de la récupération par Xavier Trémaudan (Entraîneur 3ème degré Hors Stade) a été réorganisé à Rennes avec nos deux intervenants.

Les vidéos du colloque à Rennes

Colloque "L'entraînement en Course Hors Stade"

La commission des entraîneurs et la commission médicale ont travaillé ensemble pour vous proposer cette conférence gratuite sur l'entraînement en course Hors-Stade via deux thématiques: les pathologies du surentraînement et la nécessité de la récupération.

Deux intervenants de pointe étaient présents pour vous; Elisabeth Larnicol, médecin du sport et médecin du CDA 56 intervient sur de nombreuses manifestations sportives (de la course à pied, au judo, en passant par les sports mécaniques) et Xavier Trémaudan, entraîneur 3ème degré en course hors-stade, référent équipe technique régional Hors Stade.

Forts de leurs expériences personnelles et professionnelles, nos deux intervenants font également participer aux débats des athlètes de haut niveau comme Stéphanie Le Floch (24h/100km) et Maryse Le Gallo (Ancienne Internationale Marathon).

Ci-dessous quelques photos des deux éditions du colloque, à Vannes, le 15 novembre 2013 et à Hennebont, le 21 février 2014

Colloque sur la "Stratégie de course"

Ce colloque, organisé par le CDA56, s'est tenu la veille du semi marathon Auray-Vannes 2013. Il était animé par le Dr Elisabeth Larnicol

Alimentation avant un semi-marathon